welcometomymind

sortez du troupeau

Samedi 9 juin 2012 à 21:20

mais elle me manque.

C'est tout.

Pour le moment.

crapulerie publiée par Céline

Jeudi 7 juin 2012 à 21:50

Une journée sans ordi ! Je vais devoir l'allumer pour travailler mais tout de même : jusqu'à présent une journée sans ordi. 

N'écoute pas trop parfois c'est ce qui nous empêche d'entendre. Ce commentaire que j'avais laissé chez Audrey il y a un bon moment, qu'elle m'a redonné plus tard n'est pas dénué d'à propos ici. Je suis trop dans le mouvement, dans la rapidité, je suis trop exaltée. Mon cerveau semble parfois fonctionner comme un moulin qui devrait moudre du grain mais continue de tourner à vide avec ou sans grain.

Je devrais prendre plus mon temps, pour tout. Sans pour autant laisser de côté cette folie spontanée, cette folie des grands espaces que j'aime tant chez moi.

Première étape : ce que j'aime chez moi ? Ma spontanéité ! Ma capacité à y croire malgré les contres-exemples et mon vécu mais ça, ça va, ça vient. Ma spontanéité reste, la garder donc.

crapulerie publiée par Céline

Jeudi 7 juin 2012 à 21:35

Et une très mauvaise idée vient de me traverser la tête. Attendre un peu et lui dire qu'on peut se voir en toute amitié, qu'on s'entendait bien quand on se voyait... 

Le problème ? Y croire. Croire qu'il peut y avoir deux histoires comme celle que j'ai vécu avec Aurélie. Le risque ? Souffrir de son refus, à la vitesse où elle tombe amoureuse elle a déjà sûrement quelqu'un en tête depuis notre dispute.

Ceci dit, ça peut avoir du bon d'avoir mal parfois. Je ne parle pas de masochisme mais la douleur est particulièrement efficace pour tuer définitivement tout espoir. Peut-être même la douleur peut elle être plus saine, moins néfaste que l'espoir.

crapulerie publiée par Céline

Jeudi 7 juin 2012 à 21:22

Je suis rentrée à 5h30 ce matin. Je suis réveillée depuis 9h30 , impossible de me rendormir. J'ai la tête pleine de son. Le silence fait du bien. Le voir s'éclater comme ça hier fait du bien aussi. J'ai la tête pleine de mes pensées aussi, ça tourne un peu en rond. Mais, justement, c'est une bonne chose. Sans le flot continuel d'information de facebook, mes idées peuvent tourner en rond, sans être parasitées par la vie des autres. C'est mieux pour se recentrer sur soi et définir des priorités. J'ai faim, je devrais manger, pour prendre soin de moi, de ma santé mais je sens que j'en suis pas encore là. Faire un effort pour soi sans forcer les choses. Douce nuance. Ici, je peux tout écrire, c'est important de ne pas l'oublier. Important de le faire. J'aimerais qu'elle m'écrive. C'est important de  le dire. De ne pas garder les choses enfermées en moi. Rien de ce que je ressens ne devrais être honteux. Je repense à cette boite de Pandore. On pourrait en faire une oeuvre placée dans la ville. "Pandora box, do not open, delete if you can". Tout le monde y placerait ses maux, ses peurs, ses regrets... à choisir je préférerais y placer mes sentiments détestés dedans qu'ici dans mon journal.

Première étape définie : m'aimer. Me retrouver à nouveau séduisante. J'étais chez le coiffeur hier, je me suis achetée des espadrilles, je me suis maquillée... et il faut que je perde du poids.
 
Je vais commencer par éliminer tout élément néfaste de ma vie et ensuite je reconstruirai tout.
 
C'est libérateur de danser. J'ai l'impression que les pensées ne s'achèvent jamais. Je les trouve plus complètes. Petit à petit, je devrais éliminer les stimulations rapides et éphémères (facebook, zapper...) pour plus observer le monde, lire, réellement réfléchir, écrire... Des activités de concentration. Sans devenir une ayatollah.

J'ai comme l'impression d'avoir arrêter de fumer et d'en ressentir les premiers effets positifs, comme si je retrouvais le goût, et évidemment je le cache pas, pas tellement le manque mais surtout la tentation est là...


 

crapulerie publiée par Céline

Jeudi 7 juin 2012 à 20:54

Je voudrais créer une boite de Pandore, à ne pas ouvrir et à supprimer si j'y arrive. J'y mettrai tout ce qui me dérange, tout ce dont je ne veux pas...

J'y mettrai son message pour commencer. Et le fait que j'ai supprimé tous ses messages. Et son numéro.

J - 13 / J-28

crapulerie publiée par Céline

Créer un podcast