welcometomymind

sortez du troupeau

Vendredi 28 mars 2008 à 1:25

             Tu n'as jamais eu envie, à la fin de ces journées qui n'ont l'air de jamais finir, de t'en aller, loin ? Tu quittes ce lieu où tu viens de passer ta journée, clone de centaines d'autre, tellement de journée derrière celle-ci qu'elles paraissent sans fin. Et là, tu n'as qu'une envie, tout dégager, interrompre réellement cette suite, en finir avec cette routine, aussi agréable puisse-t-elle être. Partir, dans une autre patrie, voir le ciel, la mer et la montagne, ne même pas prendre le temps de faire ses valises, partir à l'improviste, sans prévenir, sans prévoir, sans même y penser, juste le faire, y aller...
         Allez là où personne ne te connaitra, voir des visages que tu n'as jamais vu et qui ne t'ont jamais vu. Entouré de gens, de tas de gens mais tous inconnus, un endroit infini où rien ne nous enferme, où personne ne connait ton passé et où personne ne s'en soucie. Un endroit tellement vaste, et qui jamais de toute l'histoire n'a connu de barrière, que tes yeux jamais ne pourront en voir le bout. Aller au delà des étoiles. Aller au delà de ton corps et de ton âme, aller bien plus loin que tout ce qui est en toi.
           N'as tu jamais eu envie à la fin de ces journées qui n'ont l'air de jamais finir, de t'en aller, loin, de voir de tes yeux qu'il te reste le monde entier à découvrir, cet espace incroyable entrant en toi et de te sentir ne serait-ce u'une fois réellement libre ?

crapulerie publiée par Céline

dans la catégorie écrits

3 réactions

Mardi 18 mars 2008 à 1:50

Pour montrer que moi aussi, je peux donner dans le titre prétentieux, étant donné que même si je n'ai pas encore le capes (concours permettant l'enseignement) je suis tout de même en cinquième année de littérature alors je peux me la péter en utilisant des mots compliqués et en vous prenant tous pour des cons, chèrs lecteurs (oui, parce que quand on donne dans le titre prétentieux et qu'on se permet de donner des cours en prenant les autres pour des imbéciles, on a toujours besoin de dire chèrs lecteurs, histoire de le prendre encore plus pour un con, en pensant que si on les appelle très cher ceux ci ne vont pas remarquer qu'on les prend pour des illetrés.  

Donc ce soir, chèr lecteur décenséphalisé (wwaaaa admirez tous), le sic ne s'utilise que dans une seule situation :

Certes, wikipédia (qui est je le rappelle une encyclopédie libre faite par des gens aussi analphabètes que vous pauves larves), note que le sic est couramment utilisé à des fins de moquerie ou d'ironie, mais c'est couramment utilisé de la mauvaise façon !!

Donc ce fameux sic (qui en tant que locution étrangère doit être souligné quand il est manuscrit et en italique quand il est typographié) ne peut s'utiliser que pour montrer qu'on a laissé une citation telle quelle, sans y touché (ainsi, qui est la traduction exact de la locution), montrant ainsi que l'on a bien conscience de l'incorrection orthographique ou intellectuelle de ladite citation mais que l'on a voulu y rester fidèle.

Exemple, parce que bien sur tu es trop con pour avoir compris :

La victime avait écrit sur son mur "Omar ma tuer"(sic)

Inutile de répondre que je suis prétentieuse, mon fan club de sbires se déchainera sur vous, et n'oubliez pas, je vous méprise tous ...

crapulerie publiée par Céline

Jeudi 6 mars 2008 à 14:23

Non mon titre n'annonce pas un article sur l'intelligence artificielle...

Mais simplement un mea culpa, la révélation que je suis une internet addict ...

Et donc pour mon bien, le bien de ma vie étudiante et réelle, ainsi que pour empecher mon cerveau d'entièrement d'atrophier, plus de msn, plus de facebook, débrancher le fil jaune, ne pas chercher à comprendre pourquoi le wi-fi ne marche pas et bosser mon mémoire !

Si vous me voyez sur connecté avant fin mars dites moi toute la déception que vous avez et combien vous avez honte pour moi ^^

crapulerie publiée par Céline

dans la catégorie moments de vie

5 réactions

Lundi 3 mars 2008 à 17:19

Je suis le mouvement quelque peu utopiste ...

Je pense avoir trouvé l'article parfait pour en parler alors je me contente de vous rediriger vers celui-ci :

chez Ankou !

crapulerie publiée par Céline

Créer un podcast