21.10.2005(un jour après...)


 


Bonjour,


C'est moi que vous avez regardé avant de sauter. J'ai cru que tout était fini. après ce simple regard. Vous aviez l'air si jeune... Je me suis demandée quel âge vous aviez, ce que vous faisiez dans la vie, qui était les membres de votre famille et les rapports que vous aviez avec eux. Je me suis demandée, bien évidemment, pourquoi et pourquoi vous être tournée vers moi. Pourquoi ne pas m'avoir laissée vous parler, pourquoi tellement de choses...


Sont venus les peut-être. Peut-être que ce n'est pas fini, peut-être... On m'a affirmé que le peut-être était vrai. Là, j'ai supplié. J'ai supplié de toutes mes forces que vous vous en sortiez. J'ai promis, j'ai juré même, que si vous vous en sortiez j'aurai une vie irréprochable. Promesse pas facile à tenir pour quelqu'un de 21 ans, surtout pour moi. Vos jours ne sont pas en danger, on me l'a appris hier soir. Je n'ai pas supplié et je n'ai pas promis de loin; quatre heure durant j'ai attendu de vos nouvelles à l'hôpital, sans réussir à en avoir. Pour votre vie, je veux bien avoir une vie irréprochable. Pour votre vie; une vie qui a de la valeur pour moi. Allez savoir pourquoi, après tout, je ne vous connais pas. A part ce regard... Un regard dont vous n'avez surement aucun souvenir.


Je vous écris pour cela; parce que je n'arrête pas de penser à vous, que vous sachiez la promesse que j'ai faite. Vivez... c'est ce que je vous demande... Des tas de gens passaient par là et c'est moi qui me suis approchée, moi que vous avez regardée. Il n'y a pas de hasard. Peut-être que vous auriez changé ma vie, peut-être que j'aurai changé la votre. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve. Pourquoi ne pas avoir essayé?


Peut-être que vous en voulez aps changé ma vie, peut-être que vous ne voulez pas essayé, peut-être que le fait que votre vie a de la valeur pour moi n'a pas d'importance pour vous... Je ne vous forcerai pas, je n'insisterai pas, je voulais juste que vous le sachiez et que vous viviez, pour la promesse que j'ai faite, s'il vous plait... Vivez...


Si vous le souhaitez, j'aimerai beaucoup avoir de vos nouvelles et venir vous voir si vous l'acceptez. Je conçois que cela puisse parraitre étrange de quelqu'un que vous ne connaissez pas et qui ne vous connait pas. A part... ce regard.


Quoiqu'il en soit, j'espère que vous vous rétablirez rapidement. Je m'arrangerai pour avoir de vos nouvelles, d'une manière ou d'une autre. Sachez que quoiqu'il advienne il y a à présenht quelqu'un qui pense toujours à vous.