welcometomymind

sortez du troupeau

Mardi 22 novembre 2011 à 21:22

Le monde n'est pas petit, il devient étriqué.

Trop de liens, trop de connexions avec tout, comme s'il ne pouvait pas y avoir de relations complètement neuve. Inédite. Originale. Différente. Tout peut toujours être rattaché  à autre chose.

J'aimerais agrandir mon terrain de jeu, repousser ces barrières.

J'aimerais m'envoler.

crapulerie publiée par Céline

Mardi 31 août 2010 à 9:54

Aujourd'hui je fais le point sur les fêtes que j'aime et celles que j'aime pas :p :

J'aime pas NOEL. Noel c'est souvent synonyme de TENSION et meme si ce n'est pas le cas de PEUR anticipée de ces tensions. De toute façon c'est toujouuuuuuuurs plein de particules de nervosité ne serait-ce qu'à cause de ma mère qui stresse pour le dîner et pour que tout soit joli. Et puis bon ok on reçoit des cadeaux, ce qui on va pas mentir est coooool mais avant faut en trouver pour tout le monde ce qui prend beaucoup de temps et en plus on aimerait faire des beaux cadeaux on a plein d'idée mais bien sur des moyens limités donc on est tout frustrée ou ruinée parce qu'on veut impressionner telle ou telle personne. Ce qui est cool par contre c'est que je vois ma soeur mais j'sais pas l'ambiance de Noël je l'aime pas et le marché de noël à perdu son charme. J'aime la période de noël par contre les lumières, les marchés (ça dépend des années), le grand sapin à Strasbourg c'est vrai que c'est magnifique. Enfin même en mettant bout à bout les trucs que j'aime dans noël, au final j'aime pas.



Ce que j'aime c'est mon ANNIVERSAIRE ! Enfin une fête pour moi !! Les cadeaux en vrai c'est pas le plus important, si si pour de vrai. Ce qui est bien c'est que .... je peux faire pression sur tous mes amis qui  sont loin pour qu'ils viennent me voir (des fois ça marche d'autre pas mais c'est pas grave rien que d'y penser et d'en parler c'est cool). Ils sont pas toujours fénoménaux mais je sais pas j'aime bien, j'y pense et j'en parle un mois avant depuis quelques années, même si des fois je grogne que ça va être nul, j'adooooooooooore mon anniversaire ! On reçoit des messages et puis je peux choisir ce qu'on fait et où on va et on fait un truc que j'aime et ça c'est cool ! On a des appels de gens qu'on voit pas souvent, des cartes, notre mur facebook explose ... on est le roi :) le president du monde rien que ça :p Mes Meilleures souvenirs de soirée c'est surement à mon anniv !


Ce que je DETESTE c'est NOUVEL AN. On a envie de rien faire, ça coute plein de sous pour une soirée où le plus souvent on va se faire ch**** mais si on fait vraiment rien (eh ouais ça m'est déjà arrivé de dormir à minuit chez moi) ben on est tout morose et on se dit qu'on a vraiment touché le fond du fond de la vie sociale. En plus c'est des discussions sans fin : avec qui on la passe, qu'est-ce qu'on fait, est ce que tout le monde est d'accord etc etc pour moi le trip ce serait de le passer dans une ville qui fait un truc un truc avec de l'ambiance sans que t'ai spécialement besoin d'être avec d'autres gens, nouvel an à londres, bruxelles, paris .... mais y a t il vraiment des fetes dans la rue ou au final où qu'on soit il faut quand même se trouver une soirée ?

Ce que j'adore c'est HALLOWEEN ! J'ai toujours aimé cette fete. Si ça tombe en changmeent d'horaire on peut même regarder un film en une heure; c'est con mais ca m'éclate. J'aime tellement ça que j'y pense déjà et que je demande déjà aux gens que j'adore et qui sont loin de venir à Halloween. Que  ce soit ragrder des films entre intimes, faire du spiritisme dans ma jeunesse, manger des pop corn, ou les déguisements, les parcs d'attractions avec les terrenzi horror nights, les bonbons !!! Ben j'adore Halloween !!! En plus je peux faire mon rire pervers :p mouhahahahaha

crapulerie publiée par Céline

Lundi 21 juin 2010 à 23:40

La grande provocatrice de cow a réitiré son exploit 2 ans après, dans une indifférence assez importante et j'ai envie de dire :  tant mieux !

Comme je trouve personnellement qu'il ne sert absolument à rien de s'exprimer sur son blog, et que je n'ai pas envie d'alimenter ces discutions aussi stupides que provocantes autant prendre la parole ici, après tout c'est à ça que sert ce blog.

J'aimerais juste revenir sur deux ou trois points, j'essaierais d'écarter le plus que possible mon opinion subjective pour seulement rester au niveau du raisonnement.

1 ) pas de mariage homosexuel parce que cela ne correspond pas au paysage social.

Cet argument magnifique a permis de refuser l'accès à Ray Charles dans certaines villes des Etats-Unis, ben oui un noir ça cadrait pas vraiment avec le paysage social de l'époque. Si le paysage social est à l'intolérance il faut que les lois le suivent ? On a qu'à enlever la loi contre les agressions homophobes alors et laisser les gens se faire tuer, ben oui ils sont différents faut les éliminer, ça cadre tellement mieux avec le paysage social actuel. (je ne pourrais mieux adhérer à la description de ce fameux paysage social)

2) Ah oui ! Le mariage n'est pas au centre des préoccupations des homos.

Et bien sûr je suis sûr que les revendications centrales des homos sont plus connues des hétéros que de personnes qui sont homos et qui fréquentent des homos au quotidien et qui parlent de ce genre de préoccupation. Je vais rectifier simplement cela, connaissant le sujet au quotidien : si ! ça fait partie des revendications des homos ! Rien d'autre à dire.

3) "Le mariage, ça ne presse pas, jusqu'à preuve du contraire, ça n'empêche personne de s'aimer."

Ben ça c'est sûr que ça ne presse jamais pour ceux qui ne sont pas privés d'un droit.

4) "un couple homosexuel sait par définition qu'il est stérile. "

Euh ? j'ai vraiment besoin de répondre à ça ?

5) le blablabla sur l'origine religieuse du mariage

J'ai envie de dire premièrement renseignez-vous : le mariage était paien et n'avait rien de religieux rien à voir avec les divinités paiennes ou quoi c'était simplement un don stratégique pour donner plus de force et de puissance à une famille en unissant deux familles d'importance.

Deuxièmement, l'église et l'état sont séparés depuis 1901 faudrait commencer à l'intégrer ! Il n'y a donc aucune raison de rapprocher mariage religieux et mariage civile. Et si les homos veulent pas se marier eh bien très bien. Seulement là, qu'ils veulent ou pas, ils ne peuvent pas. Je vois pas très bien, s'ils ne veulent pas, où est le problème de leur donner ce droit, puisque de toute façon d'après certaines personnes ils ne l'utiliseraient pas. Le problème ici est une question de liberté et de choix.
Des citoyens qui paient leurs impôts comme tout le monde ( et donc l'officier de mairie qui prononcent des mariages auxquels ils n'ont pas accès) n'ont pas la liberté de faire le choix de ne pas se marier et aller dans cette institution hétérocentrée, fondue par la société, vieillotte et tout ce que vous voulez. On devrait pouvoir dire "on ne veut pas se marier" au lieu de "on ne peut pas" . Enfin bref, le fait que la loi (rappelons aussi que comme tout citoyen les impôts des homosexuels paient également les législateurs) ne mettent pas l'ensemble de ses citoyens sur le même plan revient à faire de certains d'entre eux des citoyens de seconde zone, des sous citoyens, et d'une certaine façon, légitime les insultes et les actes violents. Attention ! Je ne dis pas qu'ils cesseraient si la loi changeait mais c'est ici une question de légitimer ou non ces actes violents.


Pour finir, ce qui est vraiment affligeant de bêtise et d'orgueil, c'est tous ces gens parlant des revendications et des envies des homosexuels, alors qu'ils sont visiblement hétérosexuels, qui disent ce qu'ils veulent et ce qu'ils ne veulent pas qui se placent, comme Dieu, dans une totale connaissance de leurs pensées et de leurs sentiments. Eh bien devinez quoi ? Vous n'en savez absolument rien ! Comme j'ignore tout de ce que c'est qu'être noir, musulmane ou d'avoir perdu un de mes parents. Je peux évidemment l'imaginer, par empathie humaine, le concevoir intellectuellement, en avoir une idée grâce à mon entourage et aux médias, à de la documentation poussée même, mais je ne saurais jamais ce que c'est, et surtout je n'aurais jamais l'arrogance de prétendre le savoir ! Je ne suis pas Dieu et je n'ai pas le don d'omniscience pour savoir ce que peut bien vouloir ou désirer un autre être humain ou une minorité à laquelle je n'appartiens pas. Certains feraient bien de prendre un peu d'humilité  et d'être moins péremptoires dans leurs affirmations à ce sujet parce que franchement ils se ridiculisent et se décrédibilisent auprès de toute personne ayant un tant soit peu de bon sens et de mesure.
 

crapulerie publiée par Céline

Mardi 28 juillet 2009 à 23:45

Je ne parle qu'à elle en ce moment. Ou que d'elle. Mais je vais vous parler d'elle à vous.

Vous la verriez, vous comrpendriez. Enfin, je crois que voir le smile effect qu'elle me fait ça suffit pour tout comprendre.

Elle est merveileuse, elle est douce, tendre, douée, talentueuse, et drôle (mon Dieu ce qu'elle est drôle !!), elle est cruieuse, intéressée et tellement intéressante, elle est futée, maligne, c'est un petit diable, un gros bébé, un clown, une supere danceuse disco...



Une imitatrice née "follow me", une voleuse de vêtement, une grosse romantique, qui m'ouvre la portière, qui choisit des prénoms horribles pour nos neufs enfants, une briseuse de romantisme aussi qui me dit que les enfants ça se pond (alala quelle catastrophe cette fille, MA catastrophe), mon inspiratrice ( suffit de voir le nombre d'article pour juiller et ok j'avoue tout j'ai même créé un nouveau blog ). Ma muse :) Mon red bull (qui donne des aiiiillllles), une organisatrice d'anniv au top !!!


Je ne vous parle même pas de nos sourires en miroirs, de nos rires qui se mêlent, qui ne font plus qu'un, de nos crampes aux joues et encore moins de la tendresse de ses mots ...

Vous verriez mes yeux pleurer (c'est pas moi, c'est mes yeux) en pensant aux onze jours d'absence ...

C'est idiot, tout se passe tellement bien, incroyablement bien et je sais qu'on va s'écrire, j'ai plein de trucs qu'elle m'a donné, des trucs à elle ... des bouts d'elle qui viennent avec moi, mais je crois qu'elle va me manquer et puis j'ai décidé que c'était de la faute à Zazie aussi et à J'envoie valser.


Sur ce, je me lève dans 4h15 pour prendre mon petit vélo et faire des au revoir sur la quai d'une gare...


Tu vas me manquer ma Crapule.

Camille reprise du dimanche j'envoie valser ;-)

crapulerie publiée par Céline

Mardi 7 juillet 2009 à 0:16

Je suis comme une gamine quand tu m'écris.

Je sais qu'au début tu aimes les vieilles alors je te dis rien ;-)

Mais je me retrouve aussi stupide que l'été dernier à ne rien comprendre à ce que tu me dis, à me demander si telle ou telle parole est plutôt positive ou non ... si je peux y voir un peu  d'affection ou d'attachement entre les lignes ...


je suis bête :)

mais d'un côté je crois que ça ne m'a jamais aussi bien été d'être bête :)


Je souris plus souvent ces derniers temps, simplement, innocemment, ça fait du bien !!

crapulerie publiée par Céline

Créer un podcast