welcometomymind

sortez du troupeau

Jeudi 17 avril 2008 à 20:00

je vais beaucoup faire de copier coller d'un article qui vient de www.gayvox.com

E-deo, portail catholique et réactionnaire, dénonce avec des propos homophobes une campagne d'affichage de Matelsom, site de vente spécialisé en ligne, montrant un couple gay en train de dormir...

Le site e-deo dénonce une «promotion» et une «(banalisation du) comportement homosexuel dans le métro, emprunté par des familles et des enfants !» et assume «avoir critiqué et protesté contre la banalisation d'un comportement objectivement désordonné». Le portail appelle son lectorat à interpeller les responsables de l'annonceur comme de ceux de ses principaux fournisseurs. «Etre assimilées à la sodomie ne devrait pas faire plaisir à ces marques soucieuses de leur image» estime le site. E-deo indique encore avoir contacté le service marketing de Matelsom qui, à juste titre, lui a indiqué vouloir être «à l'image de la France, avec des jeunes, des vieux, des hétéros, des homos» et que le visuel, «qui ne représente pas de scène à caractère sexuel» correspond aux valeurs de «tolérance» de l'entreprise, bien que cette dernière n'est pas repris le visuel sur son site.
Si vous souhaitez lire l'article et les réactions homophobes :
http://e-deo.net/?p=2140

«La campagne avec un tel visuel va durer un an. Ce que nous ne pouvons tolérer» indique encore e-deo qui invite ses internautes «à exprimer avec fermeté et courtoisie leur désapprobation d'une telle campagne qui tend à choquer, à pervertir la jeunesse et à banaliser le comportement homosexuel». «Matelsom doit retirer ce visuel du métro, ou alors d'autres entreprises s'engoufreront dans la brèche et iront encore plus loin dans l'amoralité. Réagir est un devoir !» conclut le site.

La doctrine déontologique du BVP «consiste à accepter des représentations publicitaires de personnages ouvertement homosexuels, à condition que les postures ne soient pas hyper-sexualisées et les propos non choquants pour le grand public» a rappelé encore récemment l'organisation professionnelle.

Vous souhaitez réagir à cet article, poster votre commentaire

Il est très important que Matelsom ne reçoive pas que des mails négatifs, mais aussi des mails positifs. Je vous incite donc à écrire un mail à ces deux adresses.
Les deux adresses emails sont : marketing@matelsom.com et direction@matelsom.com

Je reprends la parole : la partie rationnelle de ma personnalité se trouve bloquer face à tant de haine, d'ineptie, d'incompréhension ... et donc oui j'aimerai bien écrire un article à matelsom mais je suis trop nulle pour ça donc si quelqu'un à l'idée d'une lettre type, rationnel et bien faite, sans exagération d'émotion ce serait impecc' ! Envoyez un mail à matelsom, je n'ose pas croire qu'un seul des cowbloggueurs est en accord avec les propos atroces qui se trouves ici http://e-deo.net/?p=2140

crapulerie publiée par Céline

Mardi 18 mars 2008 à 1:50

Pour montrer que moi aussi, je peux donner dans le titre prétentieux, étant donné que même si je n'ai pas encore le capes (concours permettant l'enseignement) je suis tout de même en cinquième année de littérature alors je peux me la péter en utilisant des mots compliqués et en vous prenant tous pour des cons, chèrs lecteurs (oui, parce que quand on donne dans le titre prétentieux et qu'on se permet de donner des cours en prenant les autres pour des imbéciles, on a toujours besoin de dire chèrs lecteurs, histoire de le prendre encore plus pour un con, en pensant que si on les appelle très cher ceux ci ne vont pas remarquer qu'on les prend pour des illetrés.  

Donc ce soir, chèr lecteur décenséphalisé (wwaaaa admirez tous), le sic ne s'utilise que dans une seule situation :

Certes, wikipédia (qui est je le rappelle une encyclopédie libre faite par des gens aussi analphabètes que vous pauves larves), note que le sic est couramment utilisé à des fins de moquerie ou d'ironie, mais c'est couramment utilisé de la mauvaise façon !!

Donc ce fameux sic (qui en tant que locution étrangère doit être souligné quand il est manuscrit et en italique quand il est typographié) ne peut s'utiliser que pour montrer qu'on a laissé une citation telle quelle, sans y touché (ainsi, qui est la traduction exact de la locution), montrant ainsi que l'on a bien conscience de l'incorrection orthographique ou intellectuelle de ladite citation mais que l'on a voulu y rester fidèle.

Exemple, parce que bien sur tu es trop con pour avoir compris :

La victime avait écrit sur son mur "Omar ma tuer"(sic)

Inutile de répondre que je suis prétentieuse, mon fan club de sbires se déchainera sur vous, et n'oubliez pas, je vous méprise tous ...

crapulerie publiée par Céline

Lundi 7 janvier 2008 à 15:22

Dans ma grande sagesse, il m'arrive parfois de faire part en privé de mon expérience personnelle à certaines personnes traversant des peines de coeur. Il m'est arrivé récemment de le faire, et de me dire que pourquoi pas cela pouvait serir à d'autres personnes ...

Ah ... les peines de coeur, on m'a dit que cela passerait, ma tristesse et mon chagrin. Cela ne vous énerve pas vous quand on vous dit ça ? Après tout ce n'est pas ces gens là qui souffrent, et puis qu'est-ce qu'ils y connaissent à l'amour ? Et à la souffrance ? Est-ce qu'ils ont ne serait-ce qu'une fois dans leur vie aimé comme vous vous avez aimez ? Et pour dire la vérité, comme vous vous aimez encore ? Est-ce qu'il ont déjà pleuré jusqu'à l'épuisement ? Après tout, ils ne sont pas vous, comment peuvent-ils savoir que cela passera ?

J'ai aimé. J'ai souffert. Aimé au point que toutes les nuits durant trois mois toutes les nuits le même cauchemard où on se séparait... Et souffert, souffert au point que je remarquais qu'en trois semaines c'était le premier jour où je ne pleurais pas. Pas où je ni pensais pas, ni où je ne souffrais pas, simplement le premier jour où j'arrivais à garder ces larmes en moi. Et j'ai souffert au point d'être cette fille qui cesse de s'alimenter pour un chagrin d'amour, la fille qui perd ses bagues parce que ses doigts deviennent trop maigres. Cette fille qui a eu besoin de l'aide d'une psychiatre pour s'en sortir, qui a du s'investir financièrement pour y arriver, puiser dans des forces qu'elle n'avait même pas et se forcer à parler. Qu'on ne me dise pas que je n'ai pas souffert ni que je n'ai pas aimé...

Je crois qu'à ce moment là, la peine aurait été réellement moins grande si j'avais su qu'un jour je serai capable d'aimer à nouveau, de rencontrer quelqu'un et d'être heureuse. En réalité, c'est ça le point important : même si la douleur passe, quel intéret cela a-t-il si on ne retrouve pas la sensation de planer qu'on avait auparavant ?

Il m'a fallu du temps, beaucoup de temp, beaucoup ...

Aujourd'hui, je vis cette belle histoire de deux ans... (c'est rien sur une vie mais cest quand même ma plus belle histoire). Je croyais ne jamais retrouvé ce que j'avais perdu, j'ai trouvé mieux. J'ai trouvé ce que je ne pensais pas exister. La vérité, c'est que j'étais même trop blasée de la vie et de ces possibilités de bonheur pour le remarquer. Je dois lui rendre cet hommage : j'ai été incapable de trouver le bonheur en amour, mais c'est lui qui m'a trouvée... Je pourrai en parler des heures de la beauté de cette certitude qui m'habite, de l'absence de peur de perdre l'autre, de la confiance qu'il soit là demain et tout les autres jours d'après ... mais tout ce que je voulais dire c'est que c'était possible, et qu'après avoir souffert comme jmais je n'aurai cru possible d'autant être dévasté je suis heureuse en amour à en faire vomir d'envie l'amour lui-même ;) Avec beaucoup de patience, ça passe, c'est vrai ... Et avec encore plus de patience, on trouve bien mieux que ce qu'on avait connu ...

crapulerie publiée par Céline

Mardi 30 octobre 2007 à 23:44

Je ne citerai ni nom ni chaine télé. Mais parmis notre chèr gouvernement, il y a de jeunes figures médiatiques qui sortent assez des habituels clichés : en effet, elles réussissent en étant noir ou encore maghrébine mais entendre "tu sais c'est quoi" comme si on était incapable de dire : tu sais ce que c'est, ça fait de nouveau rentrer dans la case cliché fort sympathique.

 Je trouve qu'il y a un problème quelque part quand les gens qui nous gouvernent et estiment qu'il faut savoir parler français avant de venir poser un pied sur le pays (mais mon article n'est pas sur ce sujet mais seulement sur la cohérence de leur pensée), ne sont même pas capable de s'exprimer en français courant correct mais comme les collégiens que j'entend dans le tram et qui me donne envie de me taper la tête contre les murs...

crapulerie publiée par Céline

Mardi 3 juillet 2007 à 11:47

Mes chers amis,




Vous êtes l'avant-garde !

Cette avant-garde qui précède la reconquête.


Oh, j'entends déjà les ricanements de certains.

Regardez-les ! Combien sont-ils ? Et ils prétendent être l'avant-garde ?


Oui, précisément.

Comparons un peu.

Vous êtes pour cette 1ère édition de la Christ Pride plus nombreux qu'il n'y avait de participants à la 1ère Jewish Pride.

Et vous êtes presque aussi nombreux qu'il n'y avait de participants à la dernière crémation à Aushwitz.

Je parle ici des véritables chiffres, pas de la propagande qu'on nous sert pour banaliser le phénomène juif, avec la complicité des médias.





Mais la vérité est là, elle a ses droits :

Il y a encore, n'en déplaise à certains, ici comme dans chacune de vos nations, plus de chrétiens que de juifs (et ce, ne l'oublions pas grâce au grand Hitler!)


Certes, ne nous voilons pas la face, le déclin moral n'a jamais été aussi présent, aussi palpable, aussi inquiétant.


Nous vivons dans une société qui se gargarise de ne plus pratiquer la peine de mort ni pour les criminels ni pour les violeurs mais qui organise à travers la tolérance à la judaïcité, des milliers de gen qui réfutent comme étant le messie notre seigneur Jésus Christ.


Nous vivons dans une société qui glorifie le droit à la différence mais qui, sur cette base tolère une société de gens uniquement attaché à l'argent, avec leur banque, leur tableau de grand maître, leur goût du luxe, leur égoïsme, pour ne pas dire radinerie. Une société bien trop attaché à la matière et se détachant du spirituel.


Nous vivons dans une société qui prétend nier Jésus mais qui s'extasie devant des juifs présentateurs télé, pire une société qui va lire eur spectacle, utilise tout les jours leurs érétiques théories comme la relativité.

Nous vivons dans une société où l'on inverse les normes, où l'on livre l'institution du mariage à de grotesques parodies ( avec ces maris en papillote et kipa), où le droit à l'enfant revendiqué par une minorité religieuse prend le dessus sur l'importance pour l'enfant de disposer d'un père et d'une mère ariens.


Or, tous ces fléaux, c'est au sein même de ces institutions européennes des pieds desquelles nous avons démarré cette manifestation qu'on les encourage.


C'est là désormais qu'on décide de l'essentiel de la politique familiale de nos nations, en condamnant les gens qui essaient de nettoyer notre belle planète de cette pourriture juive.


Je suppose que vous avez compris l'esprit ... Je ne vais donc pas m'amuser à modifier un mot par ci un mot par là de ce long article assez effrayant pour tout homosexuel. Je ne parle pas de ces droits d'homosexuel mais de droit d'être humain.

Alors quand je vois que certaines personne tentent d'expliquer ce discours, ça me fait froid dans le dos, peut-être est-ce pour nous montrer que vous avez l'esprit critique des deux cotés, une certaine impartialité.

Pourtant je suis sur que si c'est l'article ci-dessus qui avait été publié, il y aurait eu bien moins de commentaire du type "en même temps c'est vrai qu'ils controlent notre société, ils sont tous à la télé, tous riches, ils ont des importantes oeuvres d'arts (obligé ils ont du les voler), c'est leur théorie qu'on utilise dans le monde scientifique aujourd'hui ...)". Et pourtant c'est vrai qu'il y en a à la télé, qu'il y en a qui sont riches etc ... (le premier qui me traite d'antisémite, je lui ris au nez).

 Du moins, j'espère, j'espère de tout mon coeur, qu'il y aurait moins de commentaire de ce type ... sinon j'aurai deux fois plus de raisons de pleurer et d'avoir peur ...

crapulerie publiée par Céline

Créer un podcast