je vais beaucoup faire de copier coller d'un article qui vient de www.gayvox.com
E-deo, portail catholique et réactionnaire, dénonce avec des propos homophobes une campagne d'affichage de Matelsom, site de vente spécialisé en ligne, montrant un couple gay en train de dormir...
Le site e-deo dénonce une «promotion» et une «(banalisation du) comportement homosexuel dans le métro, emprunté par des familles et des enfants !» et assume «avoir critiqué et protesté contre la banalisation d'un comportement objectivement désordonné». Le portail appelle son lectorat à interpeller les responsables de l'annonceur comme de ceux de ses principaux fournisseurs. «Etre assimilées à la sodomie ne devrait pas faire plaisir à ces marques soucieuses de leur image» estime le site. E-deo indique encore avoir contacté le service marketing de Matelsom qui, à juste titre, lui a indiqué vouloir être «à l'image de la France, avec des jeunes, des vieux, des hétéros, des homos» et que le visuel, «qui ne représente pas de scène à caractère sexuel» correspond aux valeurs de «tolérance» de l'entreprise, bien que cette dernière n'est pas repris le visuel sur son site.
Si vous souhaitez lire l'article et les réactions homophobes :
http://e-deo.net/?p=2140
«La campagne avec un tel visuel va durer un an. Ce que nous ne pouvons tolérer» indique encore e-deo qui invite ses internautes «à exprimer avec fermeté et courtoisie leur désapprobation d'une telle campagne qui tend à choquer, à pervertir la jeunesse et à banaliser le comportement homosexuel». «Matelsom doit retirer ce visuel du métro, ou alors d'autres entreprises s'engoufreront dans la brèche et iront encore plus loin dans l'amoralité. Réagir est un devoir !» conclut le site.
La doctrine déontologique du BVP «consiste à accepter des représentations publicitaires de personnages ouvertement homosexuels, à condition que les postures ne soient pas hyper-sexualisées et les propos non choquants pour le grand public» a rappelé encore récemment l'organisation professionnelle.
Vous souhaitez réagir à cet article, poster votre commentaire
Il est très important que Matelsom ne reçoive pas que des mails négatifs, mais aussi des mails positifs. Je vous incite donc à écrire un mail à ces deux adresses.
Les deux adresses emails sont : marketing@matelsom.com et direction@matelsom.com
Je reprends la parole : la partie rationnelle de ma personnalité se trouve bloquer face à tant de haine, d'ineptie, d'incompréhension ... et donc oui j'aimerai bien écrire un article à matelsom mais je suis trop nulle pour ça donc si quelqu'un à l'idée d'une lettre type, rationnel et bien faite, sans exagération d'émotion ce serait impecc' ! Envoyez un mail à matelsom, je n'ose pas croire qu'un seul des cowbloggueurs est en accord avec les propos atroces qui se trouves ici http://e-deo.net/?p=2140