welcometomymind

sortez du troupeau

Mardi 13 septembre 2011 à 0:29

Mais en fait, tout ça, c'est l'histoire d'une amitié qui, doucement, se souvient de ce qu'elle a été...

Et j'espère qu'en ce moment nous sommes en train d'assister au début de quelque chose de nouveau mais qu'on a bien connu, une renaissance.

La renaissance d'une belle amitié. La notre.

crapulerie publiée par Céline

Mercredi 10 août 2011 à 15:43

Je vais te dire tout ce que j'ai à te dire vu que tu ne réponds pas à ton téléphone.

Je voulais te dire une simple chose mais du coup je vais tout te dire.
Pour mon capes je l'ai noté ici, 4 jours après les résultats, et j'ai été étonné que tu cherches sur mon blog si je l'avais eu ou pas. Pourquoi venir ici pour savoir ? Pourquoi ne pas demander à ta mère ? Pourquoi ne pas demander à Oriane ? ou Fanny ? Pourquoi, tout simplement, tout bêtement ne pas être allée sur publinet ? tu sais très bien où trouver les résultats si tu voulais savoir... Pourquoi être venu ici ? Es tu venu pour une autre raison ? Es tu venu que pour ça mais pourquoi n'avoir pensé  à aucune des autres possibilités ? Le savais tu et m'as tu dit que tu ne le savais pas ? Parce que tu ne voulais pas me féliciter ? ...


Pour le coup de fil d'aujourd'hui :

Sais-tu que "renvoi d'appel activé" s'affiche sur mon téléphone juste avant d'avoir ton répondeur ? C'est intéressant... Je sais que notre amitié s'il en reste quelque chose, si je suis dans ma fameuse case à part comme tu le dis, ne redeviendra pas comme avant en claquant des doigts mais je m'étais dit que t'appeler pour t'annoncer que j'avais eu mon permis comme tu l'avais fait il y a bientôt trois ans c'était un bon début. Mais comme moi il y a trois ans, tu ne réponds pas. Comme moi il y a trois ans tu l'apprendras peut etre en venant sur cowblog. Ou peut-être pas. Peut etre que tu me rappelleras mais j'en doute énormément. Au mieux, je te vois plus envoyer un message mais juste pour savoir ce que je voulais.


C'est comme ça. De plus en plus, je me demande pourquoi tu refuses de me dire tout simplement que tu tires un trait comme tu l'as toujours fait au lieu de me dire que j'ai une case à part. Peut-être que là aussi tu as du mal  à l'accepter toi-même ou  à te l'avouer que je sois au final juste comme les autres après avoir été si spéciale pour toi. C'est la seule hypothèse qui colle...


crapulerie publiée par Céline

Samedi 28 mai 2011 à 9:26

Moi aussi je suis épuisée.

crapulerie publiée par Céline

Jeudi 26 mai 2011 à 21:21

Oui je suis une dingue et je saute sans filet et sans élastique. Oui peut-être pas concrètement mais qui osera dire que le faire dans sa vie, que le faire avec son coeur, ça n'a pas la même valeur ?


Alors voilà voilà voilà mardi ce sera le dernier jour de mai. Et si j'en ai la possibilité je dirais tout ça entre quatre yeux. Dans les règles de l'art, c'est la personne que tu as fait de moi. Je suis devenue celle qui fait ça dans les règles de l'art et j'ai envie de le rester.

Où en est mon discours ?

Ah oui ! Il est dans ma tête tout n'est pas clair mais je le mijote un peu.

Demain c'est le 1er juin : es-tu sûr de toi ? Je sais que tu es épuisée, je sais que tu es vidée, mais dans notre histoire y a rien à jeter sauf la fin. Je n'ai aucun regret, même si, même si ... y a certaines choses que je ferais différemment. Evidemment. Mais voilà si cet échec on le tournait en victoire ?

Oui c'est vrai j'ai peur que cette question t'éloigne mais je te laissais un mois, même si tu m'as donné ta réponse il y a longtemps je trouve normal de la reposer avant d'officialiser administrativement tout ça. Et mes phrases ne t'ont jamais éloignée n'est-ce pas ?

Parce que nous, peu importe comment, nous ça résiste à tout. Nous c'est pas rien, nous c'est fort. Y a plus de nous ? Bien sûr que si peu importe ce qu'il représente : le bout de toi, l'éclipse, 2081, tout ça ça ne peut pas s'arrêter d'exister peu importe où on se trouve ou avec qui, nous ce ne sera pas un échec. Jamais.

crapulerie publiée par Céline

Mercredi 25 mai 2011 à 20:45

J'ai été voir mon blog, savoir si je pouvais le réouvrir au public sans qu'on puisse deviner mon identité et c'est le cas. Je vais le démodepasser.

Alors voilà aujourd'hui, ben les choses ne sont pas forcément claires. Tu dis vouloir être mon amie mais j'ai que peu de nouvelles et le sentiment que tu m'évites.

Bon mais c'est pas ça le plus important.

Faut que je fasse de l'ordre (Xavier l'auberge espagnole)

Ecrire c'est mettre de l'ordre dans sa vie. (Idem)

Oui parce qu'en fait c'est pas l'histoire de notre amitié actuellement.

Tu es allée à Roland Garros. Oui mais en fait c'est pas une histoire de tennis non plus.

T'as pas l'air bien  mais y a des gens (pas mes amis) qui pensent  que tu joues un double-jeu mais c'est pas non plus l'histoire de ce que pensent les gens.

Y a ce bout de toi des fois je me dis qu'il est récupéré et un jour j'en ai eu marre de me poser la question, je me suis dit que si je voulais le garder au final j'avais juste à ne pas te le rendre, ou à ne pas te laisser le prendre. Ce que tu m'as donné de toi, là dessus ben je peux un peu faire quelque chose.

Mais c'est pas l'histoire du bout de toi non plus.

En fait, c'est mon histoire, ma prise de conscience, c'est une histoire sur ce que signifie l'avenir. J'ai pris conscience de ma non toute-puissance ou même de mon absolue impuissance et je l'ai même accepté !

Alors, ben oui moi je veux qu'on reste amies, je voudrais... Parce que pour moi, amies par défaut ou pas; on était amies, des vraies quelque soit les raisons qui nous ont amené à l'être. Mais bon là dessus, je peux pas être la seule à décider.

De là il y a deux solutions : soit on le reste et tant mieux soit on le reste pas. Et tant pis ? nan, là au jour d'aujourd'hui, c'est un peu plus que ça. soit on le reste pas et ça veut dire qu'on ne l'a jamais vraiment été; ça aura été une belle illusion de plus mais c'est pas très grave parce qu'en fait quoiqu'il arrive soit je garde une amie précieuse soit je ne perds personne puisque tu n'auras jamais rien été.

En gros l'avenir a toutes les réponses moi aucune et pour savoir la suite il suffit de vivre :)

crapulerie publiée par Céline

Créer un podcast