welcometomymind

sortez du troupeau

Dimanche 30 novembre 2008 à 10:18



Découvrez Jean-Louis Aubert!



Tu liras tout cela, si tu me lis encore, un mois après que je l'ai écrit. On pourra s'imaginer que c'est obsolète...

Apparemment tu utilises pas mal ta voiture.

Je vais à Mulhouse la semaine prochaine : ça va être sacrément dur. J'espère te croiser par hasard. Je crois que je te désire autant que j'ai peur de toi, peur de toi justement à cause du premier élément...

J'ai ma psy perso en la personne de Camille " Camille tu vois le problème c'est que j'ai toujours cette pensée d'elle et moi, malgré cette décision, j'ai encore ce doute"... Je garde sous silence le fait que sans le vouloir je pense toujours à cette maison en Normandie. Elle me répond "fais la liste de ses défauts qui te feront rendre compte que c'était le bon choix". Ah oui, sur papier, super idée seulement voilà, je n'en trouve pas, et là ça fait peur j'ai réfléchi et j'en ai pas trouvé, pas un seul... ça m'aide pas beaucoup dans cette idée de bon choix.

Tu te souviendras pas du moment mais tu m'as demandé récemment si je voulais que tu m'oublies, je n'ai pas répondu. Je n'ai pas la force de te mentir de te dire "oui". Malgré tout c'est ce que tu devrai faire... parce que je n'ai plus rien à t'apporter. J'ai aimé lire que de toute façon tu n'en ferai rien ... Mais j'ai pas pu te dire ça, me poser cette question c'est comme me demander "veux-tu que je te brise le cœur ?" Oui ben non quoi même si je sais que c'est égoïste. Que comme ça je ne sauvegarde que moi. Mais, à mon sens, ne pas te répondre ce que je ressens, c'était ne pas pousser l'égoïsme jusqu'au bout...

Mulhouse, dans 7 jours, ça va être atroce. J'aimerai remonter le temps, peut-être pas pour prendre une autre décision, je suis toujours aussi paumée que je l'ai été, mais j'aimerai une dernière journée, une dernière nuit toi et moi ... revivre ces magnifiques souvenirs...

Au mieux je pourrai dire oublie-moi mais par pitié, sans le savoir, sans y penser, garde-moi une minuscule place dans ton cœur...

crapulerie publiée par Céline

dans la catégorie Parle avec elle.

4 réactions

Vendredi 28 novembre 2008 à 19:01

... jusqu'à ce que je l'entende il y a deux mois et pense à toi...

Il Manque un temps à ma Vie
Il manque un temps j'ai envie
Il me manque toi mon alter ego
Tu es partie mon amie
Tu m'as laissé celui-ci
Partout tu me suis mon alter ego

Où tu es j'irai te chercher
Où tu vis je saurai te trouver
Où tu te caches laisse moi deviner

Il manque  ton rire à l'ennuie ...

crapulerie publiée par Céline

dans la catégorie musique

4 réactions

Vendredi 21 novembre 2008 à 21:26

Oui, je suis celle qui a peur pour Vaneste, et celle à qui on répond "arrete tout à changer, on se promène sans problème"

J'ai les larmes aux yeux, oui désolé, on parle de moi, en des termes peu flatteurs  ici   et lisez bien les commentaires vous y lirez "qu'on ne peut s'empêcher qu'on le veuille ou non d'avoir une lueur de dégout "quand on en parle". Alors imaginez quand on en voit.

J'ai pas envie de débattre de sujet du type "la loi de 1905 sur la séparation de l'église et de l'état a plus de 100 ans il faudrait peut-être commencer à l'intégrer".

J'ai même pas envie de m'étaler sur le fait qu'une fois pour toutes : être différent c'est pas un choix ! Oui, j'ai choisi d'assumer, c'est vrai, au lieu de refouler et de finir par me suicider, parce qu'on ne peut pas vivre sainement en refusant et en n'acceptant pas qui on est (sans choisir de l'être). Et ça c'est la réalité au quotidien, le suicide parce qu'on ne peut accepter qui on est et qu'on ne peut pas l'assumer. Parce que oui, c'est pas si simple que ça dans cette société et même si certains le font et le vivent bien c'est toujours un processus et je ne connais personne qui l'a de A à Z bien vécu.

Et j'ai même plus envie de rêver à une utopie où aimer, que ce soit un homme ou une femme, ce serait aimé, sans que cela soit une quelconque différence. Même plus envie d'hurler que je ne suis pas différente, gauchère ou droitière. C'est donc ça qui définit l'humanité : la main avec laquelle on écrit, le sexe de la personne que l'on aime ? Ou que l'on soit des êtres avec une conscience, une envie de partager et de postérité qui nous ait fait inventer l'écriture ? Ou simplement qu'on soit des êtres capables d'aimer ?

J'ai même pas enie d'y rêver à tout ça...

J'ai pas envie demontrer que je ne suis q'un être submergé par ses émotions et qu'on va se servir de ça pour tenir un discours rabaissant et méprisat sur moi, parce que la vérité c'est que cowblog, c'est une mini-dictature, avec des gens incritiquables s'ils font partis des élus. Avec de tels propos (et je précise que légalement on est responsable des commentaires postés sur nos blogs), je suis sur que n'importe quel autre blog aurait été fermé. Enfin, quoique, maintenant avec la belle instance judiciaire qu'on a, on est plus sur de rien.

Le pire c'est que ces gens là, savent parler, et même réfléchir et pire convaincquent, avec pourtant une réflexion complètement abhérente. Il est effroyable de voir comme la rhétorique peut soutenir n'importe quel opinion, bonne ou mauvaise, et nous la faire passer pour une vérité, pire LA vérite.

Honnêtement, je crache ici mon dégout envers une plate-forme que j'adore mais dont les pierres angulaires sont des gens qui, honnetement ,étalent leur supériorité au niveau de l'éducation, avec une morpho-syntaxe pleine de pédanterie oubliant que "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" juste pour étaler leur culture, sachant qu'ils ne seront pas compris du plus grand nombre et prennent un plaisir indicible à cela.

J'ai eu envie de quitter cowblog, 3 ans de ma vie, me disant que rester là c'est cautionner ceux qui font la loi ici. Mais il y a ces gens PAS PLUS BETE QU'EUX et pourtant plein de simplicité, qui n'ont pas besoin de rabaisser les autres pour ne pas être comme tout le monde... Il y a Camille et Audrey ( me dis pas que ça te rappelle pas e-deo d'ailleurs ?)et Crumble-and-tea pour qui j'ai eu une vague d'amour soudaine en lisant son commentaire et l'Ancien (même si je suis pas toujours d'accord avec lui, chez lui, ce n'est pas un mini-dictature, je sais que je serai toujours entendue).

Honnêtement j'hésite. Je pense que si j'ai vraiment des principes, je ne devrai pas rester mais ma faiblesse va sûrement l'emporter, je l'aime cette plate-forme.

crapulerie publiée par Céline

Mardi 11 novembre 2008 à 15:23

On a tous notre bagage. Cette fameuse valise qu'on trimbale un peu partout.


La mienne, elle repart toujours plus lourde d'un endroit que quand elle est venue. Là, en l'occurence, elle repart de Mulhouse avec une veste, des chaussures, des dvd vierge et un autre gadget idiot acheté en Allemagne. Allez y voir un symbole à cette réalité de la valise, moi j'en vois bien un, et c'est d'ailleurs pour ça que l'article commence dans cette optique...

J'ai pris l'habitude de mettre dans mes articles les chansons que j'écoute en les écrivant. Je n'ai pas oublié. J'écoute le silence. Et il pleut. 
 
J'ai pas beaucoup travaillé. Je vais faire une sieste avant de partir.

crapulerie publiée par Céline

Samedi 1er novembre 2008 à 21:58


Découvrez 10cc!





C'est bien à ce personnage que je me suis identifiée, contente de voir que tu en as fait de même et que pour toi je ne suis toujours pas un Juan Antonio...

Qu'aurais dû-t-elle faire ?

Peut-être que jevais vraiment me mettre à bosser pour toi, parce que tu me l'as demandé et que je te dois bien ça ...

Qu'as tu pensé du film ?

crapulerie publiée par Céline

dans la catégorie Parle avec elle.

1 réaction

Créer un podcast