J'ai les larmes aux yeux, oui désolé, on parle de moi, en des termes peu flatteurs ici  et lisez bien les commentaires vous y lirez "qu'on ne peut s'empêcher qu'on le veuille ou non d'avoir une lueur de dégout "quand on en parle". Alors imaginez quand on en voit.
J'ai pas envie de débattre de sujet du type "la loi de 1905 sur la séparation de l'église et de l'état a plus de 100 ans il faudrait peut-être commencer à l'intégrer".
J'ai même pas envie de m'étaler sur le fait qu'une fois pour toutes : être différent c'est pas un choix ! Oui, j'ai choisi d'assumer, c'est vrai, au lieu de refouler et de finir par me suicider, parce qu'on ne peut pas vivre sainement en refusant et en n'acceptant pas qui on est (sans choisir de l'être). Et ça c'est la réalité au quotidien, le suicide parce qu'on ne peut accepter qui on est et qu'on ne peut pas l'assumer. Parce que oui, c'est pas si simple que ça dans cette société et même si certains le font et le vivent bien c'est toujours un processus et je ne connais personne qui l'a de A à Z bien vécu.
Et j'ai même plus envie de rêver à une utopie où aimer, que ce soit un homme ou une femme, ce serait aimé, sans que cela soit une quelconque différence. Même plus envie d'hurler que je ne suis pas différente, gauchère ou droitière. C'est donc ça qui définit l'humanité : la main avec laquelle on écrit, le sexe de la personne que l'on aime ? Ou que l'on soit des êtres avec une conscience, une envie de partager et de postérité qui nous ait fait inventer l'écriture ? Ou simplement qu'on soit des êtres capables d'aimer ?
J'ai même pas enie d'y rêver à tout ça...
J'ai pas envie demontrer que je ne suis q'un être submergé par ses émotions et qu'on va se servir de ça pour tenir un discours rabaissant et méprisat sur moi, parce que la vérité c'est que cowblog, c'est une mini-dictature, avec des gens incritiquables s'ils font partis des élus. Avec de tels propos (et je précise que légalement on est responsable des commentaires postés sur nos blogs), je suis sur que n'importe quel autre blog aurait été fermé. Enfin, quoique, maintenant avec la belle instance judiciaire qu'on a, on est plus sur de rien.
Le pire c'est que ces gens là , savent parler, et même réfléchir et pire convaincquent, avec pourtant une réflexion complètement abhérente. Il est effroyable de voir comme la rhétorique peut soutenir n'importe quel opinion, bonne ou mauvaise, et nous la faire passer pour une vérité, pire LA vérite.
Honnêtement, je crache ici mon dégout envers une plate-forme que j'adore mais dont les pierres angulaires sont des gens qui, honnetement ,étalent leur supériorité au niveau de l'éducation, avec une morpho-syntaxe pleine de pédanterie oubliant que "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" juste pour étaler leur culture, sachant qu'ils ne seront pas compris du plus grand nombre et prennent un plaisir indicible à cela.
J'ai eu envie de quitter cowblog, 3 ans de ma vie, me disant que rester là c'est cautionner ceux qui font la loi ici. Mais il y a ces gens PAS PLUS BETE QU'EUX et pourtant plein de simplicité, qui n'ont pas besoin de rabaisser les autres pour ne pas être comme tout le monde... Il y a Camille et Audrey ( me dis pas que ça te rappelle pas e-deo d'ailleurs ?)et Crumble-and-tea pour qui j'ai eu une vague d'amour soudaine en lisant son commentaire et l'Ancien (même si je suis pas toujours d'accord avec lui, chez lui, ce n'est pas un mini-dictature, je sais que je serai toujours entendue).
Honnêtement j'hésite. Je pense que si j'ai vraiment des principes, je ne devrai pas rester mais ma faiblesse va sûrement l'emporter, je l'aime cette plate-forme.
Tu sais, pour ce qui est de s'assumer, je trouve que c'est courageux, j'ai essayé et ça m'a encore plus perdue. On fait tout un fromage de quelques pulsions sexuelles et d'une paire en remplaçant une autre (poitrine/testicules) histoire d'être triviale et graveleuse. Des gens de ma classe sont tombés sur mon blog par accident, et ils se sont passé le mot, beaucoup sont allés jeter un oeil. Un mec avec qui j'aime discuter, avec qui je m'entends bien, me demande si j'ai un mec en vue sur un ton peu sérieux, je lui réponds que non, sur ce il y répond "cherche-toi une fille alors", en souriant (il y avait une fille avec nous, assez proche de lui, qui a sourit en coin). J'ai pas trop su comment le prendre, j'ai repensé à un petit article évocateur de certains penchants et j'ai eu honte. "Mais de quoi?" me diras-tu sans doute, eh bien justement je ne sais pas.
Dis, le commentaire dont tu parles m'intrigues, je t'avoue ne pas m'en souvenir ^^"
Bises