welcometomymind

sortez du troupeau

Mardi 9 septembre 2008 à 9:50

Plus le temps passe, plus l'on devient blasé.

J'ai écrit quelques articles sur le stress du mémoire, le fait que j'étais vidée en sortant de ma soutenance et je ne pense même pas  à dire que j'ai eu 15, et ainsi obtenu mon Master avec mention assez-bien .

Ce qui nous amène à maintenant : prise à l'IUFM de Metz, si vous me suivez vous savez qu'avant j'étais à Strasbourg. J'ai passé mon été à Mulhouse, chez mes parents. J'avais pris la décision de ne pas avoir de job d'été pour me consacrer aux révisions de mon CAPES, sur les traces de mon camarade Sébastien, 4ème de France. J'ai presque envie de dire "évidemment" ça n'a pas été concluant. Je pars dans quelques heures, ma réunion d'information étant demain à 10h. J'ai vu mon emploi du temps sur internet : pour résumer c'est du 8h 18h30, pas cours le lundi ah oui et je finis à 14 h le vendredi. Après du 10h - 14 h de grammaire (et stylistique). Une bonne préparation c'est 5h de travail hebdomadaire quand on a cours, 7h quand on a pas cours. Je me demande comment je vais faire pour les trois jours du milieu de semaine... ça fait du dodo à 1h du mat'.  Où en étais-je après que ma chère et tendre vienne de me dire que je n'avais cours que la moitié de la semaine ? Ah, oui ! Justement à cet emploi du temps tout pourri.

Je ne ferai même pas de commentaire sur la répartition horaires des matières ou sur les matières elle-même. alors qu'à Strasbourg l'histoire littéraire était très logiquement divisé en genre littéraire, à Metz, il n'en est rien. Que suis-je donc allée faire dans cette galère ? Ah oui ! suivre ma chère et tendre et vivre avec elle. Chère et tendre qui est tombée sur un sms de mon amie particulière parlant de rêve non-sage. Autant vous dire que c'est la "fête à la maison". Enfin je lirai ça sur VDM je me dirai "elle l'a bien mérité" en parlant de moi.

En somme, Strasbourg me manque déjà !

Mais bon I'm just a happy kid stuck with the heart of a sad punk

 

crapulerie publiée par Céline

Vendredi 25 juillet 2008 à 11:51

Cet article n'a pas pour objet un débat. J'ai demandé une opinion, on m'a gentillement répondu sur deux articles mais les commentaires font peur, ressemble un peu trop à e-deo. Alors, non je ne me lancerai pas dans Edvige c'est bien ou mal, on ne devrait même pas se poser la question. Je ne sais pas si vous vous rendez compte que vous n'etes pas les premiers à prétexter qu'il ne faut pas rester droit dans ses bottes pour l'ORDRE (cet amour exacerbé de l'ORDRE est particulièrement important, il n'y a rien de plus dangeureux : vous n'avez plus de cours d'histoire dans vos collège ? Avec un ministre de l'éducation qui ne sait pas faire une règle de trois ce n'est pas très étonnant . )

En Bref, je ne vais pas m'attarder là-dessus, un article portant un débat et recevant des commentaires à débat risquerait de me dégoutter de l'homme plus que je ne le suis déjà. Soyons clair, il y a des choses MAL dans la vie (je suis d'accord ne tombons pas dans le relativisme de telles notions : il y a les mêmes danger), EDVIGE en fait partie. Ce qui ne sont pas d'accord cet article ne s'adresse pas à vous.

Mais l'article s'adresse uniquement à ceux qui, comme moi, et comme plus de 300 associations (dont la ligue des droits de l'homme, la branche française d'Amnisty international et j'en passe ...) savent (je n'ai pas dit trouvent notez bien mais savent) qu'EDVIGE doit être abadonné.

Pour ces personnes, qui se sentant concernées, par un problème qu'ils connaissent déjà, quelques liens utiles :

Un article du Monde expliquant très bien, que si la mention de l'orientation sexuelle n'est pas explicite dans le décret elle existe tout de même avec l'allusion à la loi de 1978.     (meilleur article que j'ai lu à ce sujet)

La halde va être saisi, et 30 associations vont déposer un recours devant le conseil d'Etat.

Si malgré cela, d'ici septembre EDVIGE est toujours là, des manifestations se préparent : à nous d'être au rendez-vous !

De plus, je pense que la plupart d'entre vous connaissent l'ampleur de Facebook. Pour ceux qui sont inscrits, rejoignez le groupe Non à EDVIGE .

Et surtout surtout signez la pétition !!

Et le pire se prépare visiblement dans le plus grand secret ... CRISTINA ...

Si vous vous sentez concernés, faites tourner et encore tourner ces liens sur vos blogs, dans vos pseudo MSN etc ... (le premier et le pas le plus simple étant pour moi cette pétition si vous vous sentez concerner vous DEVEZ LA SIGNER ET LA FAIRE SIGNER)

crapulerie publiée par Céline

Mercredi 25 juin 2008 à 7:20

Avant de partir j'en profite pour faire un peu de pub à un petit blog bien fait, pour ceux qui veulent se faire une idée de mon voyage en irlande allez voir le blog de ma p'tite môman :

http://globe-trotteur.cowblog.fr  

crapulerie publiée par Céline

Samedi 7 juin 2008 à 2:56

Y a des moments où on aimerait juste le plus petit signe pour tout chambouler dans sa vie ...

crapulerie publiée par Céline

Vendredi 18 avril 2008 à 1:36

Et si Dieu était gay ?

Et que c'est pour cela que la religion condamnait l'homosexualité,

Comme Dieu a châtié ceux qui construisaient la tour de Babel

Après tout ceux qui ont voulu s'élever au delà de la pure biologie, ont toujours été châtié.

Et si l'amour le plus pur était celui qui n'amenait pas à la procréation,

celui qui est de l'art pour l'art et non pas dans un quelconque but.

Et si l'homme et la femme (ensemble ou pas) pouvaient s'aimer sans être des machines à procrér ?

crapulerie publiée par Céline

Créer un podcast