Plus le temps passe, plus l'on devient blasé.
J'ai écrit quelques articles sur le stress du mémoire, le fait que j'étais vidée en sortant de ma soutenance et je ne pense même pas à dire que j'ai eu 15, et ainsi obtenu mon Master avec mention assez-bien .
Ce qui nous amène à maintenant : prise à l'IUFM de Metz, si vous me suivez vous savez qu'avant j'étais à Strasbourg. J'ai passé mon été à Mulhouse, chez mes parents. J'avais pris la décision de ne pas avoir de job d'été pour me consacrer aux révisions de mon CAPES, sur les traces de mon camarade Sébastien, 4ème de France. J'ai presque envie de dire "évidemment" ça n'a pas été concluant. Je pars dans quelques heures, ma réunion d'information étant demain à 10h. J'ai vu mon emploi du temps sur internet : pour résumer c'est du 8h 18h30, pas cours le lundi ah oui et je finis à 14 h le vendredi. Après du 10h - 14 h de grammaire (et stylistique). Une bonne préparation c'est 5h de travail hebdomadaire quand on a cours, 7h quand on a pas cours. Je me demande comment je vais faire pour les trois jours du milieu de semaine... ça fait du dodo à  1h du mat'. Où en étais-je après que ma chère et tendre vienne de me dire que je n'avais cours que la moitié de la semaine ? Ah, oui ! Justement à cet emploi du temps tout pourri.
Je ne ferai même pas de commentaire sur la répartition horaires des matières ou sur les matières elle-même. alors qu'à Strasbourg l'histoire littéraire était très logiquement divisé en genre littéraire, à Metz, il n'en est rien. Que suis-je donc allée faire dans cette galère ? Ah oui ! suivre ma chère et tendre et vivre avec elle. Chère et tendre qui est tombée sur un sms de mon amie particulière parlant de rêve non-sage. Autant vous dire que c'est la "fête à la maison". Enfin je lirai ça sur VDM je me dirai "elle l'a bien mérité" en parlant de moi.
En somme, Strasbourg me manque déjà !
Mais bon I'm just a happy kid stuck with the heart of a sad punk
Â