welcometomymind

sortez du troupeau

Jeudi 7 juin 2012 à 21:22

Je suis rentrée à 5h30 ce matin. Je suis réveillée depuis 9h30 , impossible de me rendormir. J'ai la tête pleine de son. Le silence fait du bien. Le voir s'éclater comme ça hier fait du bien aussi. J'ai la tête pleine de mes pensées aussi, ça tourne un peu en rond. Mais, justement, c'est une bonne chose. Sans le flot continuel d'information de facebook, mes idées peuvent tourner en rond, sans être parasitées par la vie des autres. C'est mieux pour se recentrer sur soi et définir des priorités. J'ai faim, je devrais manger, pour prendre soin de moi, de ma santé mais je sens que j'en suis pas encore là. Faire un effort pour soi sans forcer les choses. Douce nuance. Ici, je peux tout écrire, c'est important de ne pas l'oublier. Important de le faire. J'aimerais qu'elle m'écrive. C'est important de  le dire. De ne pas garder les choses enfermées en moi. Rien de ce que je ressens ne devrais être honteux. Je repense à cette boite de Pandore. On pourrait en faire une oeuvre placée dans la ville. "Pandora box, do not open, delete if you can". Tout le monde y placerait ses maux, ses peurs, ses regrets... à choisir je préférerais y placer mes sentiments détestés dedans qu'ici dans mon journal.

Première étape définie : m'aimer. Me retrouver à nouveau séduisante. J'étais chez le coiffeur hier, je me suis achetée des espadrilles, je me suis maquillée... et il faut que je perde du poids.
 
Je vais commencer par éliminer tout élément néfaste de ma vie et ensuite je reconstruirai tout.
 
C'est libérateur de danser. J'ai l'impression que les pensées ne s'achèvent jamais. Je les trouve plus complètes. Petit à petit, je devrais éliminer les stimulations rapides et éphémères (facebook, zapper...) pour plus observer le monde, lire, réellement réfléchir, écrire... Des activités de concentration. Sans devenir une ayatollah.

J'ai comme l'impression d'avoir arrêter de fumer et d'en ressentir les premiers effets positifs, comme si je retrouvais le goût, et évidemment je le cache pas, pas tellement le manque mais surtout la tentation est là...


 

crapulerie publiée par Céline

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://welcometomymind.cowblog.fr/trackback/3189451

 
Créer un podcast