welcometomymind

sortez du troupeau

Jeudi 7 juin 2012 à 20:52

Je réfléchis à mes priorités. Je me dis que c'est peut-être parce qu'il n'est pas moi que j'ai besoin de lui en ce moment dans ma vie.

J'ai besoin de me sentir jolie, fine, séduisante, physiquement en forme.

crapulerie publiée par Céline

Vendredi 1er juin 2012 à 23:29

Mettre de l'ordre dans ma vie. Un mois sans facebook. 24h sans téléphone (au moment où j'écris ça j'ai envie d'une semaine sans téléphone, quelques rares personnes ont mon fixe...) : hors connexion au moins jusqu'à dimanche. M'occuper de moi, me recentrer sur moi, mes besoins, mes envies. Une vraie remise en question, une utile introspection, en évitant l'égocentrisme et l'apitoiement sur soi-même.

Je dois avoir un appart propre et rangé. J'ai besoin de sommeil et de prendre soin de ma santé. J'ai besoin d'assurer dans mon boulot. Ecrire est toujours utile. Je dois me fixer des objectifs, des choses à changer, aller dans une direction au lieu de tourner en rond dans ma vie et dans ma tête.

Dans ces cas là je pense toujours un peu à cette page de Françoise Sagan, Toxique, cette page que j'ai ouverte au hasard au magasin et qui m'a tant marquée. Il faudrait que je finisse par acheter l'ouvrage... Voilà bientôt un an que je suis tombée dessus et que ces phrases me suivent...


"Je crois que je ne suis plus amoureuse de personne. Cette terrible constatation vaut bien un alinéa. J'ai, malgré moi, quoi qu'il arrive, la pensée ou l'écriture littéraire.

Je sais ce qu'il me reste à faire; je vais m'éprendre de moi, me soigner, me bronzer, me refaire les muscles un par un, m'habiller, me ménager infiniment les nerfs, me faire des cadeaux, me jeter dans les glaces des sourires troublés. M'aimer. "

crapulerie publiée par Céline

Créer un podcast