welcometomymind

sortez du troupeau

Dimanche 7 août 2005 à 4:34

Tu n’as jamais eu envie, à la fin de ces journées qui n’ont l’air de jamais finir, de t’en aller, loin ? Tu quittes ce lieu où tu viens de passer ta journée, clone de centaines d’autre, tellement de journée derrière celle là qu’elles paraissent sans fin. Et là tu n’as qu’une envie tout dégager, interrompre réellement cette suite, en finir avec cette routine aussi agréable puisse-t-elle être. Partir, dans une autre patrie, voir le ciel, la mer et la montagne, ne même pas prendre le temps de faire tes valises, partir à l’improviste sans prévenir sans prévoir sans même y penser juste le faire, y aller. Aller là où personne ne te connaîtra, voir des visages que tu n’as jamais vu et qui ne t’ont jamais vu. Entouré de gens, de tas de gens mais tous inconnus, un endroit infini où rien ne nous enferme, où personne ne connaît ton passé et où personne ne s’en soucie. Un endroit tellement vaste, et qui jamais de toute l’histoire n’a connu de barrière, que tes yeux jamais ne pourront en voir le bout. Aller au delà des étoiles. Aller au delà de ton corps et de ton âme, aller bien plus loin que tout ce qui est en toi. N’as tu jamais eu envie à la fin de ces journées qui n’ont l’air de jamais finir, de t’en aller, loin de voir de tes yeux qu’il te reste le monde entier à découvrir, cet espace incroyable entrant en toi et de te sentir ne serait-ce qu’une fois réellement libre ?  


 


Je l'ai écrit, j'en ai longtemps rêve et deux ans après je l'ai enfin fait!!! Bon ok je ne suis pas partie bien loin, ok je n'étais pas entouré de visage inconnus. vous vous demandez peut-être ce qui reste de l'histoire et du rêve? Ce que j'estime l'essentiel : la spontanéité et cet incroyable sentiment de liberté.


 


contexte


date: Dimanche soir 3 juillet


personnages:3 amis Céline, Clément (mon meilleur ami), Kamel


activité: cherchent quelque chose à faire.


lieu: mon balcon


phrase sortie de nulle part: "si on allait à Paris?"


date: Lundi 4 juillet 00.30


lieu: Gare de Mulhouse


affaires : un aller simple, un pull, portefeuille.


 


et nous voilà sous la pluie, un lundi matin à Paris!



Et si on nous avait dit la veille qu'on serait à Paris à voir un concert de Mc Solaar et de Neneh Cherry on les aurait surement pas cru;)


Mais la liberté ne s'arrête pas là... faut dire qu'on est bien fou. Récapitulons : on a juste un pull, on est trempé, on a plus de batterie de téléphone, pas de chargeur(on partait que pour une journée), pas de fringues, enfin rien quoi;) mais regardez où on se retrouve le mardi matin...


 

 


Pour ceux qui n'aurait pas reconnu voici le port d'Arcachon. Je suis en jean's oui, mais jamais je n'aurai pensé me retrouver à Arcachon quand on ess parti pour Paris une journée.


Et comme jamais deux sans trois, nous avons passé la soirée à ...Bordeaux!


Pour rentrer mercredi totalement crevé et encore tout mouillé malgré les 11 heures de train: c'était Génial!!!

crapulerie publiée par Céline

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://welcometomymind.cowblog.fr/trackback/201800

 
Créer un podcast