welcometomymind

sortez du troupeau

Mardi 28 février 2006 à 10:29

Avant de commencer l'article proprement dit je me disn que jamais personne ne va cliquer sur un titre qui n'inspire surmeent rien à personne. La seule chance que j'ai donc de partager ce qui m'apparait personnellement comme drolement intéressant c'est qu'on soit DEJA sur le blog... hum... pas facile...


 


"LE BEDEAU


[...]


Dites-moi, vous qui avez étudié -


qu'est-ce qu'une promesse nationale?


LE MAITRE D ECOLE


[...]


c'est quelque chose qui nous unit


en vertu d'une idée;


quelque chose de grand qui s'accomplira -


à l'avenir notez-le bien.


[...]


LE BEDEAU


Dites-moi,


en quelle année vient l'avenir?


LE MAITRE D ECOLE


Il ne vient jamais! [...]


et c'est dans l'ordre des choses;


car quand il viendra il sera


 

le présent - et non plus l'avenir.


LE BEDEAU


[...]


Mais quand tient-on sa promesse?


LE MAITRE D ECOLE


Je viens de vous le dire, une promesse concerne l'avenir


et c'est dans l'avenir qu'on la tient.


[...]


l'avenir ne peut advenir ;


car quand il vient, il cesse d'être.


[...]


 

promettre, en somme, c'est mentir ,


si loyal que soit le prometteur ;


ona  pu dire que tenir sa promesse


est difficile, c'est en réalité impossible,


si on est un tant soit peu logique. - "


 


In Brand Acte V.


 


 

crapulerie publiée par Céline

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://welcometomymind.cowblog.fr/trackback/517189

 
Créer un podcast