Petit film français qui m'a ému.
Je ne saurais pas dire pourquoi
et je ne le sais même pas
parfois c'est bien mieux comme ça.
Il parlera lui même bien mieux que moi
alors quelques répliques qui m'ont marquée...
Cadre: Une fête dans un châlet entre vieux amis
Personnages : Aurelia ( Emilie Dequennes) est la demi-soeur de Marie, la fête est chez elle, elle accumule les aventures en étant amoureuse de Phyl (Frédérique Difenthal) depuis toujours.
Marie est le grand amour de Phyl, ils étaient ensembles et il ne sait jamais vraiment remis de leur séparation ni de la mort de Ben qui était son meilleur ami.
Aurélia :" Non mais regardez vous tous : ma soeur madame la régente qui voudrait organiser la vie des autres et l'autre là (parle de Phyl) qui voudrait être mon frère, mais j'en ai pas de frère, et je veux pas en avoir, surtout pas un qui se prend pour Ben. [...]Mais j'en ai rien à foutre d'être méchante moi je veux juste la vérité. Ah, ils peuvent bien ricaner Greg et Vincent quand on leur parle de notre belle amitié, ce soir on a tous fait notre show avec moi dans le rôle de la supere salope. Je suis peut etre pas très regardante en ce qui concerne mon cul mais moi mon coeur je le respecte jdis pas "je taime je t'aime plus" je dis "jte baise jte baise plus" mais mes sentiments je les ai toujours gardés pour vous. A l'époque on rêvait tous de refaire le monde mais vous voyez pas qu'on est train de tout foirer là ? Qu'est-ce qui dirait Ben si il nous voyait? Moi je vous aime putaint et moi je veux vivre c'est ça qu'il m'a appris à être vivante. Faudrait qu'on parle de lui au lieu de faire comme si tout allait bien alors qu'on est tous orphelins depuis que ce connard s'est pété la gueule "
Phyl : " Pourquoi tu m'as quitté Marie?
Marie : C'est à cause d'Aurélia que je t'ai quitté.
- Qu'est-ce que tu racontes?
- Tu te souviens la soirée d'anniversaire de Titi, deux jours avant ma fausse couche? Oh mon Dieu, vous avez eu un de ces fou rire tout les deux plus personne pouvait vous arrêter. T'as jamais voulu me dire pourquoi.
- Mais je me souviens même plus pourquoi
- On n'a jamais ri comme ça tout les deux
- Mais si
- Nan, elle termine les phrases que tu commences, et réciproquement. C'est tout ces trucs fusionnels qu'on a jamais eu toi et moi. Aurélia et toi vous êtes légers et moi je suis trop sérieuse je le sais tu me l'as assez reproché, non? " pense avec ton coeur pas avec ta tête Marie, tu es trop sérieuse Marie, tu te pourris la vie Marie" c'était plus que ça notre quotidien à la fin.
- T'as pas l'impression de refaire le passé un peu comme ça t'arrange?
-J'ai avorté Phyl c'était pas une fausse couche. Je suis désolée. Je voulais pas te le dire mais j'ai eu tort. Il n'y a que la vérité qui permet d'avancer. Je voudrais que tu sois heureux.
-Si tu voulais que je sois heureux t'aurais jamais fait un truc pareil.
- Je veux que tu sois heureux mais moi aussi je veux bien l'être un petit peu. Et avec Vincent ben je suis bien.
- C'est ça pour toi l'amour en fait? être bien avec quelqu'un? tu confonds pas avec l'amitié là ?
- C'est parce qu'ona jamais été amis qu'on a pas pu s'aimer alors je me disais que maintenant qu'on s'aimait plus on pourrait peut-être essayer d' être amis."
Et en fait ce sera tout parce que je ne vais pas vous donner la toute denrière réplique tout de même ;)