welcometomymind

sortez du troupeau

Lundi 9 janvier 2006 à 15:56



Petit film français qui m'a ému.


Je ne saurais pas dire pourquoi


et je ne le sais même pas


parfois c'est bien mieux comme ça.


Il parlera lui même bien mieux que moi


alors quelques répliques qui m'ont marquée...



Cadre:  Une fête dans un châlet entre vieux amis


Personnages : Aurelia ( Emilie Dequennes) est la demi-soeur de Marie, la fête est chez elle, elle accumule les aventures en étant amoureuse de Phyl (Frédérique Difenthal) depuis toujours.


Marie est le grand amour de Phyl, ils étaient ensembles et il ne sait jamais vraiment remis de leur séparation ni de la mort de Ben qui était son meilleur ami.



Aurélia :" Non mais regardez vous tous : ma soeur madame la régente qui voudrait organiser la vie des autres et l'autre là (parle de Phyl) qui voudrait être mon frère, mais j'en ai pas de frère, et je veux pas en avoir, surtout pas un qui se prend pour Ben. [...]Mais j'en ai rien à foutre d'être méchante moi je veux juste la vérité. Ah, ils peuvent bien ricaner Greg et Vincent quand on leur parle de notre belle amitié, ce soir on a tous fait notre show avec moi dans le rôle de la supere salope. Je suis peut etre pas très regardante en ce qui concerne mon cul mais moi mon coeur  je le respecte jdis pas "je taime je t'aime plus" je dis "jte baise jte baise plus" mais mes sentiments je les ai toujours gardés pour vous. A l'époque on rêvait tous de refaire le monde mais vous voyez pas qu'on est train de tout foirer là? Qu'est-ce qui dirait Ben si il nous voyait? Moi je vous aime putaint et moi je veux vivre c'est ça qu'il m'a appris à être vivante. Faudrait qu'on parle de lui au lieu de faire comme si tout allait bien alors qu'on est tous orphelins depuis que ce connard s'est pété la gueule "



Phyl : "  Pourquoi tu m'as quitté Marie?
Marie : C'est à cause d'Aurélia que je t'ai quitté.
- Qu'est-ce que tu racontes?
- Tu te souviens la soirée d'anniversaire de Titi, deux jours avant ma fausse couche? Oh mon Dieu, vous avez eu un de ces fou rire tout les deux plus personne pouvait vous arrêter. T'as jamais voulu me dire pourquoi.
- Mais je me souviens même plus pourquoi
- On n'a jamais ri comme ça tout les deux
- Mais si
- Nan, elle termine les phrases que tu commences, et réciproquement. C'est tout ces trucs fusionnels qu'on a jamais eu toi et moi. Aurélia et toi vous êtes légers et  moi je suis trop sérieuse je  le sais tu me l'as assez reproché, non?  " pense avec ton coeur pas avec ta tête Marie, tu es trop sérieuse Marie, tu te pourris la vie Marie" c'était plus que ça notre quotidien à la fin.
- T'as pas l'impression de refaire le passé un peu comme ça t'arrange? 
-J'ai avorté Phyl c'était pas une fausse couche. Je suis désolée. Je voulais pas te le dire mais j'ai eu tort. Il n'y a que la vérité qui permet d'avancer. Je voudrais que tu sois heureux.
-Si tu voulais que je sois heureux t'aurais jamais fait un truc pareil.
- Je veux que tu sois heureux mais moi aussi je veux bien l'être un petit peu. Et avec Vincent ben je suis bien.
- C'est ça pour toi l'amour en fait? être bien avec quelqu'un? tu confonds pas avec l'amitié là?
- C'est parce qu'ona jamais été amis qu'on a pas pu s'aimer alors je me disais que maintenant qu'on s'aimait plus on pourrait peut-être essayer d' Ãªtre amis."



Et en fait ce sera tout parce que je ne vais pas vous donner la toute denrière réplique tout de même ;)




crapulerie publiée par Céline

dans la catégorie cinéma

Aucune réaction

Samedi 7 janvier 2006 à 9:40

" On ne va jamais aussi


Loin



que lorqu'on ne sait pas


où l'on va..."



D'autant plus amusant et révélateur quand on sait de qui vient la citaion à méditer ;)


crapulerie publiée par Céline

Mardi 13 décembre 2005 à 9:47

                                                 Céline 
                                                          tu vas aller à
 




GRYFFONDOR


Le choixpeau magique te percoit comme étant plein d'entrain, vivant, charmant, amusant, pratique et toujours intéressé ;quelqu'un qui est constamment au centre de l'attention, mais suffisemment équilibré pour que ça ne lui monte pas à la tête. Il te voit également comme étant quelqu'un de gentil, courtois et compréhensif. Tu es quelqu'un qui est toujours prêt à aider tes amis et à leur remonter le moral.



Très contente d'être à Griffondor, c'est la maison qui défent les meilleurs valeurs, celles du courage et de la loyauté. en plus ça se voit bien que Dumbledort a une préférence pour cette maison alors forcément...


 


Faites le test en cliquant ici

crapulerie publiée par Céline

Dimanche 11 décembre 2005 à 20:52

Après avoir rencontré un petit lutin lorrain j'ai décidé de débuter un dictionnaire sur ces droles de bêtes qui ne parle pas comme nous...













traiter (à ne pas confondre avec traiter quelqu'un de)     => pas traductible tout le monde traite tout le monde


tu sais ( prononcez [tse] en API "tsé" pour ceux qui comprendrait pas) => se met à toutes les fins de phrases lorraines, remplace la virgule


Clanche  => poignée de porte


fraiche =>    une fille qui est folle


trop cool quoi => s'utilise aussi à toute les fins de phrases lorraines, remplace le point.


Aussi => Remplace la majuscule, s'utilise à tout les débuts de phrase


entre midi => entre midi et deux


crapulerie publiée par Céline

Dimanche 11 décembre 2005 à 18:44

Petit retour dans le passé...


 


Je fais du droit, j'ai planté mon année, ça ne me plait pas, je ne sais pas quoi faire...


Et là, je regarde l'auberge espagnol, tout change... "Quand j'étais petit j'étais blond et je voulais écrire des livres" Voix d'adulte en début de film.


" quand je serai grand j'écrirai des livres" voix de petit garçon en fin de film.


ce film parle de poursuivre ses rêves d'enfants et moi je décide de pas passer le rattrappage. Aussi loin que je me souvienne, les livres étaient là, avant même que je sache lire, ma grande soeur me lisait les petits albums disney et plus tard je faisais semblant de dormir (cachant mon livre sous la couette) quand mes parents venaient vérifier si je dormais ou pas...


Alors voilà, la littérature,  c'est une partie intégrante de moi et de ma vie même si j'ai de grosses lacunes dans les classiques... Etude de lettres et plus tard prof de lettres j'espère. Je ne peux pas vivre ni sans lire, ni sans écrire ni sans musique ni sans cinéma...


Alors voilà je vais tenter de vous faire partager ce qui a pu me "parler"

crapulerie publiée par Céline

Créer un podcast