welcometomymind

sortez du troupeau

Jeudi 17 avril 2008 à 18:42

Ce midi, il m'est arrivé une chose plutôt désagréable même si c'est rien de grave, ça fait partie de ces moments où je suis désappointée de ne pas avoir de sens pratique et d'être dénuée de toute habileté avec mes deux mains gauches. Bref : j'ai eu le droit à un combo : évier bouché ET la fuite de l'évier en même temps !! Dans ces cas là, j'ai toujours la même réaction très intelligente : l'exil !

Donc cet après-midi je me suis inspirée des rêveries du promeneur solitaire (j'espère que vous ne prenez pas ça pour quelque chose de sérieux, je n'oserai pas comparer mes futilités strasbourgeoises  au grand auteur). J'ai eu une frénésie d'achat (comme à chaque fois que je m'exile pour ne pas penser au quotidien matériel qui m'attend chez moi), je l'ai limité (étant donné que je suis étudiante) au jeu shabadabada (un jeu où on doit chanter une chanson à partir du mot inscrit sur la carte) et au cadeau d'Oriane (je vous dirai pas quoi au cas où elle viendrait trainer son Å“il ici). Bref cette frénésie réfrénée m'a fait réfléchir à tout ce que j'achèterai si je le pouvais : en tête de liste se trouverait : une immense bibliothèque (rien qu'avec des pléiades et des trucs un peu plus récents et commerciaux), une dévédéthèque bien fourni, et le top des discothèques. J'ai aussi pensé à un petit projet, et suis vraiment déterminée à me lancer pour une fois. Je me dis que le point commun à tout ces gens qui ont réussi à "sortir" leur "truc" c'est qu'ils ont tenté leur chance. Alors bon c'est vrai que cela doit être une minorité, mais personne n'a jamais réussi sans essayer, alors tentons le coup :) Ce côté amorphe de ma personnalité commence à m'exaspérer, j'ai pas envie d'être un mollusque. Oisiveté mère de tout les vices :)

Bref, pour la fin de l'histoire, j'ai acheté du wc net canalisation pour l'évier bouché mais cela n'a pas l'air de marcher bouhouhou :'(

crapulerie publiée par Céline

dans la catégorie moments de vie

2 réactions

Jeudi 6 mars 2008 à 14:23

Non mon titre n'annonce pas un article sur l'intelligence artificielle...

Mais simplement un mea culpa, la révélation que je suis une internet addict ...

Et donc pour mon bien, le bien de ma vie étudiante et réelle, ainsi que pour empecher mon cerveau d'entièrement d'atrophier, plus de msn, plus de facebook, débrancher le fil jaune, ne pas chercher à comprendre pourquoi le wi-fi ne marche pas et bosser mon mémoire !

Si vous me voyez sur connecté avant fin mars dites moi toute la déception que vous avez et combien vous avez honte pour moi ^^

crapulerie publiée par Céline

dans la catégorie moments de vie

7 réactions

Vendredi 8 février 2008 à 2:12

Ah non ... en fait ce n'est pas ça ! Je me suis trompée de chanson.

A vous, femmes qui faites partie de ma vie et qui avez décidé de me rendre dingue avant mes 24 ans en étant suceptible au point que dès que je parle de l'une j'ai le droit à un "mm pas tu me cite", "tu préfères x, y, z à moi" ... (chacune se reconnaitra selon ses propres paroles) J'ai décidé de faire un article où je vais cité toutes les personnes que j'adore (bien sur si c'est exaustif je vais avoir le droit à un " t'aimes tout le monde blablabla" alors je vais faire une sélection que je  ne  montrerais qu'aux personnes citées (NB : c'est pas parce que vous etes dans la liste que vous etes suceptibles, c'est juste que je vous aime beaucoup).

Je mets dans l'ordre chronologique pour qu'il y ait interdiction de m'en vouloir :

Alors d'abord il y a ma maman tout simplement parce qu'elle fait bien à manger

Caroline parce que grâce à elle je vais (je n'ai pas dit bientôt hihi) être marraine (bientôt :p)

Oriane parce qu'elle est plus grande que moi

Ensuite il y a Sonia parce qu'il faut bien quelqu'un pour remplacer ma maman

Et enfin Alexandra parce qu'elle a des grosses joues.

Voilà une sélection de cinq femmes à qui je tiens particulièrement dans ma vie, pour d'excellentes raisons, et qui de ce fait maintenant que c'est dit publiquement n'ont plus aucune raison d'être suceptible et vont donc, peut-être me laisser ce qui me reste de santé mentale

Et si une des personnes qui n'a pas de smiley ralent pour ça je préviens : je me tire une balle !

crapulerie publiée par Céline

dans la catégorie moments de vie

6 réactions

Mardi 30 octobre 2007 à 23:08

Ma chère Ankou  me réclame un article, je vais donc éviter de décevoir mon seul visiteur, faisons vivotez ce blog ...

Pourquoi donc n'écris-je pas plus ?

Voilà peut-être un élément de réponse grâce à mon emploi du temps :

master 2 à la fac

vacataire au secrétariat de la fac

cours particulier de math et français en tant que prof complétude

employé au mezzo di pasta.

Je cumule donc actuellement trois job plus ou moins prenant ... mais je prend le temps de te satisfaire, chère Ankou et te prépare de suite un article cinéma ;)

crapulerie publiée par Céline

dans la catégorie moments de vie

6 réactions

Lundi 8 octobre 2007 à 12:20

Le ciel est bleu ( sans blague)

Je vais avoir internet et le téléphone dans mon nouvel appart au moment où les séries vont reprendre ( la fille qu'a pas de vie ...)

Je vais finir par ne plus être malade.

Je vais renforcer les liens que j'ai tissé, finir par prendre une décision pour mon avenir ... et réussir mon année...

Partir à Blackpool dans un mois et demi (youhou)

ETRE CONFIANTE

ETRE RE ( non je n'irai pas au club med ...)

crapulerie publiée par Céline

dans la catégorie moments de vie

5 réactions

Créer un podcast