Au côté des connus et plus que commerciaux multiplexe qui peuplent nos villes se trouvent parfois de petits cinéma intimiste dans un décor de vieux théâtre et avec des films un minimum réfléchi (alors oui, le public est forcément un peu bobo mais on va pas boycotter pour autant les bonnes choses juste par principe ;) ) . C'est évidemment le cas dans la ville où je suis, Strasbourg ( sinon ce préambule n'aurait vraiment eu aucun intéret^^)
A l'Odyssée, il y avait la semaine dernière le festival de l'étrange. avant chaque projection du film que l'on allait voir, on avait le droit à un ou plusisieurs courts-métrages sur le même thème. Un mot tout d'abord sur ces courts.
Ark : tout droit venu des pays de l'est, film d'animation avec de superbes images tout en détail, aucune parole à part une de mes citations préférées inscrite au tout début "Life is tale, told by an idiot, full of sound and fury and signifying nothing". J'ai également aimé l'histoire mais pour une histoire de quatre min je vous laisse peut-être un jour le découvrir.
La charogne : réalisé par les étudiants de sup'info. Les images, avec cette fille au long cheveux était vraiment belles et l'esthétisme m'a énormément touchée mais je n'ai pas particulièrement trouvé que le poème de Baudelaire chuchoté tout au long de ce court était particulièrement adapté aux images...
Sniff : Je préfère oublier le peu que j'en ai vu (je n'en n'ai pas regardé 98%)
Et enfin, le vrai vrai long culte que je suis allée voir ( vu le titre vous ne vous en doutez absoluement pas !)
Forbidden zone : Un film de 1980 d'Elfmann, si je devais le définir par un seul mot ce serait : hilarant ! Et l'opinion a l'air assez unanime en ce qui concerne ce film. On sort en fredonnant les chansons et en ne pensant qu'à le revoir et à avoir le dvd entre les mains. (note sur le vif : penser à faire un article sur les politiques qui parlent comme des illettrés qui ne seraient pas sortis de leur milieu social difficil). Trop court film en noir et blanc avec des décors en carton ( sans rire), du politiquement incorrect de tout les côtés mais sans pseudo message caché derrière une tonne de provoc juste de la dérision et du rire, accompagné de pas mal de nudité même pas choquante ou déplacé dans le cadre du film. Bref, c'est DRÔLE !