welcometomymind

sortez du troupeau

Vendredi 25 avril 2008 à 4:24


          Il est plus que temps de mettre ma catégorie "musique", à jour. Samedi dernier (19 avril), je me suis rendue pour la première fois au Zénith de Strasbourg pour le festival des Artefacts. Au programme :

          * Daniel Darc : parfois, dans mes cauchemars, je le vois et l'entend encore ...
          * Ensuite nous avons eu Aaron. Une musique douce et pourtant rythmée, ils ont su mettre de l'ambiance dans le public. On était dans la fosse, vers le milieu et on a profité du son et de l'image. En ce qui me concerne je suis tombée complètement amoureuse de la violoncelliste (on a été obligé de me dire d'arrêter de baver mais j'espère que beaucoup me comprendront avec la petite illustration de l'article



          * Il a fallu se restaurer, pour certaines d'entres nous, direction le stand de crêpe, et bien sur on est arrivé juste au moment où Renan Luce faisait son entrée sur scène (frayeur d'avoir loupé LA chanson). Sa petite bouille est toujours aussi adorable.


          Camille et moi on va dans la fosse, tandis que les autres s'assoient tranquillement, on est à l'arrière mais c'est pas grave ça nous permet de bien bouger. Et puis après tout on est des filles qui aiment bien ce genre d'enjeux. Tout le monde chante, on est heureux, comment ne pas l'être avec ce petit bonhomme plein de simplicité ? Et voilà le rappel ... et toujours pas LA chanson. Camille et moi, nous inquiétons ... (ça fait que deux semaines qu'on la chante pour pas avoir le live ça ferait mal...). Et là, il nous pose une question : " ça vous dirait d'habiter près de chez moi ? En face pour être précis ..." "OUIIIIIII"  et bien sur on se déchaine en "moi aussi" quand il nous dit qu'il a toujours "préféré aux voisins les voisines" hihi. Bref, on était tous content :)

           * Pour la quatrième concert ont débarqué les déjantés de Dyonisos. J'avoue que c'est pas trop mon style de musique ( que je connaissais mal), un peu trop fort à mon goût ... mais c'était un sacré show !! Le chanteur a sauté deu ou trois fois dans le public, debout au-dessus de la foule dans le public etc ... toute la fosse est partie en pogo !! L'ensemble de la fosse ! Et ça c'était joli à voir :) Et la présence d'Olivia Ruiz n'était pas à négliger (le temps d'une chanson)

                  * Cinquième et dernier concert, je n'ai vu que trois chanson de Grand corps malade (parce que il était plus que temps de se nourrir), mais j'ai été saisi par l'émotion. Ca m'a beaucoup plu !

                

               * Et enfin pour la fin de soirée Cali ! Qui lui aussi s'est retrouvé à glisser au-dessus du public, et le retour d'Olivia Ruiz, les discours politique de gauche etc etc ... 

Et puis je m'en vais rejoindre des bras aimants (ayant eu récemment le permis) qui me ramènent à la maison. Quoi de mieux pour finir la soirée ?

crapulerie publiée par Céline

dans la catégorie musique

7 réactions

Vendredi 18 avril 2008 à 1:36

Et si Dieu était gay ?

Et que c'est pour cela que la religion condamnait l'homosexualité,

Comme Dieu a châtié ceux qui construisaient la tour de Babel

Après tout ceux qui ont voulu s'élever au delà de la pure biologie, ont toujours été châtié.

Et si l'amour le plus pur était celui qui n'amenait pas à la procréation,

celui qui est de l'art pour l'art et non pas dans un quelconque but.

Et si l'homme et la femme (ensemble ou pas) pouvaient s'aimer sans être des machines à procrér ?

crapulerie publiée par Céline

Jeudi 17 avril 2008 à 20:00

je vais beaucoup faire de copier coller d'un article qui vient de www.gayvox.com

E-deo, portail catholique et réactionnaire, dénonce avec des propos homophobes une campagne d'affichage de Matelsom, site de vente spécialisé en ligne, montrant un couple gay en train de dormir...

Le site e-deo dénonce une «promotion» et une «(banalisation du) comportement homosexuel dans le métro, emprunté par des familles et des enfants !» et assume «avoir critiqué et protesté contre la banalisation d'un comportement objectivement désordonné». Le portail appelle son lectorat à interpeller les responsables de l'annonceur comme de ceux de ses principaux fournisseurs. «Etre assimilées à la sodomie ne devrait pas faire plaisir à ces marques soucieuses de leur image» estime le site. E-deo indique encore avoir contacté le service marketing de Matelsom qui, à juste titre, lui a indiqué vouloir être «à l'image de la France, avec des jeunes, des vieux, des hétéros, des homos» et que le visuel, «qui ne représente pas de scène à caractère sexuel» correspond aux valeurs de «tolérance» de l'entreprise, bien que cette dernière n'est pas repris le visuel sur son site.
Si vous souhaitez lire l'article et les réactions homophobes :
http://e-deo.net/?p=2140

«La campagne avec un tel visuel va durer un an. Ce que nous ne pouvons tolérer» indique encore e-deo qui invite ses internautes «à exprimer avec fermeté et courtoisie leur désapprobation d'une telle campagne qui tend à choquer, à pervertir la jeunesse et à banaliser le comportement homosexuel». «Matelsom doit retirer ce visuel du métro, ou alors d'autres entreprises s'engoufreront dans la brèche et iront encore plus loin dans l'amoralité. Réagir est un devoir !» conclut le site.

La doctrine déontologique du BVP «consiste à accepter des représentations publicitaires de personnages ouvertement homosexuels, à condition que les postures ne soient pas hyper-sexualisées et les propos non choquants pour le grand public» a rappelé encore récemment l'organisation professionnelle.

Vous souhaitez réagir à cet article, poster votre commentaire

Il est très important que Matelsom ne reçoive pas que des mails négatifs, mais aussi des mails positifs. Je vous incite donc à écrire un mail à ces deux adresses.
Les deux adresses emails sont : marketing@matelsom.com et direction@matelsom.com

Je reprends la parole : la partie rationnelle de ma personnalité se trouve bloquer face à tant de haine, d'ineptie, d'incompréhension ... et donc oui j'aimerai bien écrire un article à matelsom mais je suis trop nulle pour ça donc si quelqu'un à l'idée d'une lettre type, rationnel et bien faite, sans exagération d'émotion ce serait impecc' ! Envoyez un mail à matelsom, je n'ose pas croire qu'un seul des cowbloggueurs est en accord avec les propos atroces qui se trouves ici http://e-deo.net/?p=2140

crapulerie publiée par Céline

Jeudi 17 avril 2008 à 18:42

Ce midi, il m'est arrivé une chose plutôt désagréable même si c'est rien de grave, ça fait partie de ces moments où je suis désappointée de ne pas avoir de sens pratique et d'être dénuée de toute habileté avec mes deux mains gauches. Bref : j'ai eu le droit à un combo : évier bouché ET la fuite de l'évier en même temps !! Dans ces cas là, j'ai toujours la même réaction très intelligente : l'exil !

Donc cet après-midi je me suis inspirée des rêveries du promeneur solitaire (j'espère que vous ne prenez pas ça pour quelque chose de sérieux, je n'oserai pas comparer mes futilités strasbourgeoises  au grand auteur). J'ai eu une frénésie d'achat (comme à chaque fois que je m'exile pour ne pas penser au quotidien matériel qui m'attend chez moi), je l'ai limité (étant donné que je suis étudiante) au jeu shabadabada (un jeu où on doit chanter une chanson à partir du mot inscrit sur la carte) et au cadeau d'Oriane (je vous dirai pas quoi au cas où elle viendrait trainer son Å“il ici). Bref cette frénésie réfrénée m'a fait réfléchir à tout ce que j'achèterai si je le pouvais : en tête de liste se trouverait : une immense bibliothèque (rien qu'avec des pléiades et des trucs un peu plus récents et commerciaux), une dévédéthèque bien fourni, et le top des discothèques. J'ai aussi pensé à un petit projet, et suis vraiment déterminée à me lancer pour une fois. Je me dis que le point commun à tout ces gens qui ont réussi à "sortir" leur "truc" c'est qu'ils ont tenté leur chance. Alors bon c'est vrai que cela doit être une minorité, mais personne n'a jamais réussi sans essayer, alors tentons le coup :) Ce côté amorphe de ma personnalité commence à m'exaspérer, j'ai pas envie d'être un mollusque. Oisiveté mère de tout les vices :)

Bref, pour la fin de l'histoire, j'ai acheté du wc net canalisation pour l'évier bouché mais cela n'a pas l'air de marcher bouhouhou :'(

crapulerie publiée par Céline

dans la catégorie moments de vie

2 réactions

Mardi 15 avril 2008 à 22:20

         Jean avait une pause de cinq minutes avant de recommencer à prendre furieusement des notes sur la vérité. C'était épuisant toutes ces réflexions. Il sortit de la salle majestueuse, descendit à la cafétéria, introduisit une pièce dans le distributeur et prit un café court. Le gobelet en main il le porta à ses lèvres. Le café était brûlant, il s'ébouillanta la langue et en renversa sur son pantalon. Il jura bruyamment. Il était nerveux, ne tenait pas en place, il sortit prendre l'air, voulut allumer une cigarette mais son briquet n'avait plus de gaz. Il jura à nouveau. Le sort avait réellement décidé de s'acharner sur lui aujourd'hui. Il remonta le grand escalier voyant que tout les élèves commençaient à regagner la salle. Il sortit son portable pour vérifier l'heure avant de réintégrer son cours. 10H57 le 27 octobre. Trente deux appels en absence et toujours le même numéro : Rébecca. Message vocal : "Jean, c'est Rébecca, rappelle-moi le plus vite possible ..." Selon toute vraissemblance, elle avait du avoir des problèmes avec Nathan et voulait des conseils. De toute façon il n'avait pas de crédit. Il reprit place à son pupitre, posa le téléphone dessus et se prépara à écouter tout ce qu'il y avait à savoir sur la vérité. Mais au bout de deux minutes quelque chose l'en empêcha, il avait confondu le mode fort avec le mode silencieux de son téléphone. La bruit l'effraya, il ressenti un serrement au cÅ“ur, affreux serrement. Il sortit de la salle plus gêné que jamais. Il appuya sur le bouton. "Il est dans le coma". Ce furent les seuls mots qu'il retint. Un tourbillon de galce l'emporta là où brillaient en lettres de feu des mots qui le tuaient " Coma, Nathan, 10H57 le 27 octobre". Ces mots, cette date et cette heure avaient pris une signification différente pour le restant de ses jours. Il ne pourrait jamais l'oublier.

crapulerie publiée par Céline

dans la catégorie écrits

2 réactions

Créer un podcast